Installation box internet en collocation GAV

Bonsoir,

Petite question, je pense que le sujet n’a pas encore été traité ici.

Est-ce que quelqu’un a reussi à prendre un abonnement internet chez les GA ? Si oui comment vous vous y êtes pris ? (retrouver la ligne etc).

Tu Contacte l’operateur internet de ton choix , tu lui donne ton adresse si tu es en caserne en général ils connaissent. Moi ils m’avaient même dit : vous êtes éligible à la fibre, on en a installé plein dans votre caserne. Tu prend u rendez vous pour l’installatIon ( il faut que tu sois présent dans l’appart): tu préviens ton casernement car quelqu’un de chez eux doit être présent pour ouvrir les tableaux électriques qui se trouve hors de ton appart et voilà. C’est comme pour un particulier. La ligne ceux du casernement savent où elle se trouve et souvent même les opérateurs qui sont déjà venus installer dans le bâtiment pour des camarades.

2 « J'aime »

Comme c’est un logement GAV, mieux vaut prévenir la hiérarchie avant.

C’est bien ce qu’il me semblait. Le seul problème actuel c’est de trouver le numéro de la ligne. Il y a près de 150 appartements sur notre site, et l’opérateur que j’ai eu au téléphone ne l’a jamais trouvée.

La hiérarchie est au courant. :wink:

1 « J'aime »

C’était surtout avant de faire venir un technicien qui va toucher aux systèmes, plus que le fait d’avoir internet. :sweat_smile:

As-tu contacter plusieurs opérateurs ? Moi par exemple chez l’un on me disait : il faut qu’un technicien vienne sur place et chez un autre il n’y a eu aucuns soucis alors qu’il n’y avait pas eu de ligne dans mon appartement depuis de nombreuses années. Essai de savoir chez qui sont abonnés tes voisins de palier.

Après confirmation, aucune intervention de technicien n’est necessaire. Il faut juste que je trouve le numéro de cette foutue ligne !
J’ai tout essayé. Je pense quil faut que je contacte les techniciens reseau gendarmerie, je ne vois pas d’autres solution :person_shrugging:t2:

Les Sic ne vont pas pouvoir y faire grand chose.
Ce sont les opérateurs et le propriétaire des lieux qui sont les seuls à pouvoir savoir.

1 « J'aime »