Il n’est pas conseillé de retirer le hoodguard car il fait parties des niveaux de rétentions du holster. Conserve-le et ajoute les 2 T-spacers Safariland sur la plaque GK.
Salut ! Pour la plaque de hanches j’ai entendu dire qu’on pouvait la porter sans faire de tire, je préfère vérifier au cas où
Salut, normalement pour pouvoir la porter sans problème aux yeux de la gendarmerie, il faut que tu effectue un tir lors de la journée d’instruction de ton groupement. C’est 5 cartouches qu’il faut pour valider
Salut
Je rejoins Matsky. Le port de la plaque de cuisse est obligatoirement précédé d’un tir de riposte de 5 cartouche, qui doit être validé par le Directeur de Tir. C’est ensuite inscrit dans Agorha.
Si tu ne fais pas ces démarches, tu n’as pas l’autorisation de le porter.
Attention de manière générale au « j’ai entendu dire ». En Gendarmerie, et plus particulièrement concernant l’armement, il y a des textes à respecter. Dans le doute, demande à un actif, à ton SRJ ou bien un officier de réserve de te donner les bonnes informations.
Salut,
Concernant le port de l’étui au niveau de la hanche (port bas ou sur plaque), le tir de 5 cartouches n’est pas requis. Le modèle obligatoire reste celui de dotation : le Safariland MAS G1.
En revanche, le tir de riposte de 5 cartouches est obligatoire pour le port de l’étui de cuisse, qui nécessite une autorisation délivrée par le directeur du tir (valant autorisation du commandement).
Les informations fournies dans ce message sont extraites d’une note de service et des textes qui nous ont été rappelés par le CRJ.
Bonne journée !