Intégration Brigade équestre

Bonjour à tous,
J’ai réussi le concours externe SOG de septembre 2024. Je suis en attente d’incorporation.

Voici ma question :
J’aimerais intégrer une brigade équestre, comment faire ?

Est-ce que je dois absolument passer par la GR ? Les tests équestres se font ils en école ou après avoir intégré la garde ? Y a t’il une limite d’âge ?

Merci

Je ne connais pas toutes les conditions de sélection, et si cela nécessite d’être déjà affectée à la garde, mais je ne pense pas.

Désormais ce qui est sûr, c’est que tu ne peux plus prétendre aux tests en école. Il y a un temps de présence exigé pour connaître « la base » du métier.

Et le Galop 5 mini en niveau équestre me semble t-il

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Question quant au galop 5 : peut-on faire valider le niveau après le concours de sous-off ou plus tard dans la carrière ? ou faut-il avoir un galop 5 au moment du concours ?

bonne chance mon gars

force a toi

Merci mais je ne sais pas comment je dois le prendre :sweat_smile:

Salut, je suis actuellement Gav dans un poste à cheval, malheureusement maintenant il faut obligatoirement faire 2 ans soit GD soit GM pour rentrer à la garde (nouvelle note de service )

Oui c’est ce qu’on m’a dit. J’avais espoir qu’ils fassent quelques exceptions ou que cela évolue mais il semblerait que non … Je vais donc faire 2 ans de GD avant de me porter volontaire :crossed_fingers:t2: