Intégration en psig

Bonjour je m’appelle Tony j’ai 33 ans et je souhaite réorienter ma carrière professionnelle.
Je suis actuellement fonctionnaire d’état au seins du ministère de l’intérieur à l’atelier auto police /gendarmerie
J’aimerai prendre de la dispo et passer le concour de SOG et intégrer un psig.
Mes interrogations sont les suivantes :
Au niveau de l’âge ya t’il des restriction en psig ?
A l’école la solde prend til en compte le mariage et le nombres d’enfants ?
En sortie d’école SOG si ya pas de poste en psig ( apparemment c’est rare) je pourrait l’intègre plus tard vu mon âges ?
Merci pour vos retour
Cordialement

Bonjour, si tu utilises la barre de recherche tu trouveras la réponse à toutes tes questions :wink:.

Bonjour, alors pour répondre à ta question oui il est très rare d’intégrer un PSIG en sortie d’école. En général tu fais quelques années en brigade ou en GM (3-4 ans en moyenne) et ensuite tu peux faire une demande de mutation pour aller en PSIG. Il n’y a pas de restrictions d’âge pour aller au PSIG. La solde prend en compte si tu es marié et si tu as des enfants.

3 « J'aime »

Clair net et précis.
Merci

1 « J'aime »

Il y a quelques mois le DG a dit que la professionalisation des PSIG ne passerait pas par l’intégration dans ces derniers d’élèves gendarmes sortis d’école…

Quelques mois plus tard, la piste a toutefois été évoquée. Donc on ne sait pas. Mais en théorie en sortie d’école il n’y a aucun poste en PSIG pour l’instant.

Pour la solde oui tout est pris en compte

Difficile à dire effectivement…
Personnellement, je pense déjà que le fait de vouloir fermer le robinet du PSIG au GAV témoigne en effet de cette volonté de professionnalisation…

Ainsi, on peut très bien imaginer que le DG souhaite uniquement intégrer des sous-officiers ayant de l’expérience :thinking:

Est-ce que les tests pour rentrer au PSIG deviendront aussi pêchus que ceux du GIGN ou du PSPG ? Affaire à suivre… :rofl:
(Je blague bien sûr, ne m’attaquez pas :sob:)

D’après ce que j’avais compris il était question de prendre en priorité des membres des PI voulant passer en GD ?