Intégration par voie de changement d’armée 2022

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si des personnes intègre l’ecole des sous-officier par VCA a partir du 03/10/2022 ?

Bonsoir a tous, je me permet de laisser ce message, je suis preneur de toute information.
Je suis militaire (fusilier marin) depuis maintenant 3 belle années. J’ai une certaine expérience (médaille, missions à l’étranger ect…). J’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrais m’aider ( avec des informations sur et vérifier bien entendu ) si il est possible de faire un quelconque changement d’armée direction la concours SOG. En effet, je galère un peu avec mes RH, elles sont dans le flou. Si quelqu’un peut me dire si oui ou non je suis éligible à demander les concours SOG en interne. Merci beaucoup à tout les futurs commentateurs.

Bonjour, tout militaire est éligibles au concours interne de la gendarmerie

Le concours interne est composé de questions sur le thème d’agent de police judiciaire adjoint (APJA), donc sur des questions très interne à la gendarmerie.

À toi de choisir ! :wink:

Bonsoir,je suis aussi militaire dans l’armée de terre et effectivement tu peux prétendre au concours sog interne mais au bout de 4 ans de service pour tout militaire.Tu dois faire un compte rendu auprès de ta hiérarchie qui est obligé d’accepter ta demande et t’inscrire aux épreuves.Moi j’attend ma date d’incorporation ,bonne chance force et honneur !!