J'ai l'impression d'avoir raté mes tests

salut, ils t’enverront un email pour te dire les documents que tu doit ramenez ce jour la et dans le même email y’aura écrit que t’aura une lettre de motivation a écrire sur place.

1 « J'aime »

Salut :wave:t3:

Je pense que tu devrais retirer le « malgré mon jeune âge »
Ça te tire une balle dans le pied dès le début de ta lettre et ça peut effrayer les recruteurs.
Ce n’est que mon avis attends de voir ce que les autres te diront​:call_me_hand:t3:

2 « J'aime »

Salut normalement tu dois prendre rendez vous sur le lien qu’ils te donnent dans le mail après tu reçois une confirmation avec: les documents à apporter, le fait que tu auras la lettre à rédiger et une vidéo à regarder au préalable.:+1:t3:

En cours de traitement

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ne pas mettre les points faibles en avant, que les points forts. :smiley:

Bonjour, desolé de la réponse tardive, je me suis inquiété pour rien vu que j’ai eu la réponse le 3 janvier pour la réussite des test et, je passe l’entretien aujourd’hui. As-tu déjà reçu une réponse positive pour l’entretien ?

Non toujours pas , la référente recrutement nous a dit qu’elle allait envoyer les réponses au centre de recrutement dans les deux semaines qui arrivent après le 3 janvier donc elle nous a dit comptez un mois avant d’avoir une date pour la VM mais elle a aussi dit que vu qu’on est dans la nouvelle réforme ça risque d’être plus rapide pour nous.

Pour l’entretien t’inquiète pas c’est vraiment une discussion je sais pas où tu le passes mais la personne avec qui je suis passé était hyper gentille et les questions c’est des questions assez basiques du genre « pourquoi gendarme et pas policier » « pourquoi c’est important pour un gendarme d’avoir une arme » ils sont pas là pour te piéger après je sais pas ça dépend des recruteurs je pense

1 « J'aime »

Perso ça fait plus d’un mois que j’ai passé l’entretien j’attends tjrs la réponse aussi

Tu as répondu quoi à la question

1 « J'aime »

Avant de te donner ma réponse tu aurais répondu quoi toi ?

Normalement c’est une question dont tu connais la réponse si t’es motivé et que tu connais un peu la gendarmerie

J’aurais dis « pour ses valeurs militaires » personnellement. Je sais pas si c’est une bonne réponse ?

Y’a pas vraiment de bonne réponse mais en gros, tu veux être gendarme pour le statut de militaire qu’un policier n’a pas. Et après tu peux rajouter si t’as envie un truc du genre je veux être gendarme car j’ai envie d’intégrer cette unité ou celle là qu’il n’y a qu’en gendarmerie mais donne priorité au statut de militaire.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que j’aurai répondu à la minute, mais mon choix s’est porté sur la gendarmerie principalement pour son institution militaire.

Plus personnellement ; je suis quelqu’un de patriote et ça influe beaucoup sur mon choix. Servir la patrie plutôt que la mairie… Après ça ne concerne que la police municipale.

Pour ce qui est de la nationale, c’est le territoire qui entre en compte. Je ne suis pas un citadin donc fatalement, c’est niet pour moi.

Il y a aussi les avantages de vivre en caserne. Et puis la diversité des territoires et des missions du gendarme me plaisent tout simplement !

Et toi, tu as répondu quoi ?

Oui c’est très bien ça. Tu parles des missions différentes de la gendarmerie et de l’institution ça passe parfaitement.
J’ai répondu pour le statut de militaire et pour l’unité que je vise plus tard. Ensuite j’ai eu la question « alors pour vous c’est quoi avoir un statut de militaire? »
Là j’ai réussi à bien m’en sortir en disant en gros que c’était servir son pays et protéger ses concitoyens.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai passée mes tests de sélections le 9 Novembre 2022 à Reims, ça fait déjà 2 mois et 6 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles des résultats. Si vous pouviez me donner votre avis ça serait cool, merci d’avance !

Tests de sélection c’est à dire culture G/mise en situ/ test de personnalité etc ?

Oui c’est ça

Je te conseille d’appeler ton CIR dès lundi :slight_smile:

1 « J'aime »