Bonjour à tous,
Je suis convoqué le 23 janvier pour mes épreuves écrites GAV APJA, sur le forum je vois tous le monde parler de nouvelle méthode numérique. Je me demandais si par conséquent les épreuves restaient les mêmes ? Si il y avait toujours la lettre de motivation dans le test par exemple.
Merce d’avance.
Oui c est la meme chose mais en sens inverse, d abord les tests ecrits sur ordinateur ( texte de francais, tests de personnalité et de culture generale), puis si les tests sont reussis, rv avec un gendarme recruteur avec lettre de motivation a faire en 30mn et entretien oral avec gendarme puis si positif visite medicale
D’accord merci beaucoup
De rien
J’ai eu le CSC hier et je suis donc en attente d’entretien complémentaire. Test le 29 décembre 2022.
Pour la réserve je suis en attente d’incorporation si on peut appeler ça comme ça.
Bonjour, j’ai passée mes tests de sélection le 9 Novembre sur papier, trouvant le temps long parce qu’on m’avait dit qu’on allait avoir les résultats entre 1 à 3 mois. Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que je suis sans nouvelles, j’avais envoyé il y a peu de temps un mail à DGGN qui m’ont dit que j’allais faire l’objet d’un entretien complémentaire sauf que je n’ai pas eu de mail officiel.
Je ne sais plus quoi faire, si je dois encore attendre ou contacter DGGN de nouveau
Merci d’avance pour vos réponses !
personnellement j’étais dans le même cas que toi (tests le 3 novembre) et je viens de recevoir le mail pour l’EC cette semaine.
Ah ouais d’accord, enfin quelqu’un qui est dans le même cas, bah écoute merci d’avoir répondu au moins ça rassure un peu
Valenciennes ? Je dois théoriquement les passer sur Valenciennes aussi, c’est fou ça et félicitations si la suite a été positive !
Salut ! Je suis aussi en attente d’un entretien complémentaire (entretien passé le 8 décembre car tests passés sous la nouvelle réforme)
Je confirme c’est très long on a l’impression que notre candidature est parti aux oubliettes courage à nous en espérant avoir une date d’EC rapidement !!
Salut excuse moi, c’est quel « organisme » qui t’a envoyé le mail pour l’EC ? (CIR, brce, DGGN, csc ???)
Merci d’avance
Salut, pour ma part pas d’EC (du moins pour le moment) j’ai reçu mon mail m’informant que j’allai etre convié à une VM il y a deja 1 mois, j’attends j’attends j’attennnnnds…
Salut,
Pour ma part c’est le CSC qui m’a envoyé la convocation
C’est la dggn qui ordonne aux CSC de nous convoquer aux entretiens complémentaires. Suite à ça dès que le CSC reçoit l’ordre de convocation tu recevras un mail du CSC te disant de les joindre par téléphone afin de prendre rendez-vous
Bah j’ai envoyé un mail à la DGGN il y a 3 semaines pour lui demander où en étant ma candidature, ils m’ont seulement répondu que j’allais faire l’objet d’un entretien complémentaire mais depuis plus rien. J’ai même contacté mon CSC mais pas de réponse. Du coup j’attends, je verrais bien !
C’est parce que le CSC n’a sûrement pas encore reçu l’ordre de convocation de la direction ou alors ton CSC doit sûrement être saturé au niveau des créneaux d’entretiens complémentaires. En tout cas ce que je t’ai dit au dessus tu peux me faire confiance je repasse l’entretien complémentaire dans les jours à venir pour la 2e fois
Ah ah ah ! Si seulement la procédure était la même dans toutes les régions , ce serait si simple.
Malheureusement chaque CSC fonctionne un peu différemment. Pour ma part lorsque j’ai su que j’allais avoir un EC j’ai appelé le CSC pour prendre mon rdv et on m’a dit que ça servait à rien, c’est eux qui décidaient de la date et convoqueraient
Tu as sû comment que tu allais passer en EC?
Parce que perso ça fait deux fois que je passe l’entretien et les deux fois c’est le CSC qui m’a envoyé un mail me demandant de les appeler afin de fixer un rdv. Mais oui quand j’ai appelé c’est eux qui décide de la date.
Bah oui du coup j’attends patiemment de recevoir le mail du RDV en espérant que ça arrive vite
J’espère pour toi aussi. Perso l’année dernière j’avais eu l’entretien 1 semaine après le mail et là cette année j’ai dû attendre 2 mois un rdv car au niveau des créneaux ils étaient complets… Après tout dépend de ton csc les disponibilités etc