Je n'ai plus de nouvelle depuis les tests de sélection

Bonjour à tous,

J’ai effectuer le 18 Avril 2023 mon entretien de personnalité.

Suite à celui-ci, l’on ma convoqué pour les tests de sélection du 2 Juin.

J’ai ensuite attendu jusqu’au 29 juillet pour envoyer un mail afin de savoir ce qu’il en était.

L’on ma répondu que je serais contacté ultérieurement. Nous sommes le 13 janvier et je n’ai toujours pas été recontacté ultérieurement :joy:

Il y’a pas longtemps, j’ai envoyé un mail avec une photocopie de mes vaccin d’hépatite comme relance, mais aucune réponse.

Sachant que j’ai été informé que je serais à la PMG de février (Pézenas) lors de l’entretien.

Est-ce normal ou bien ils m’ont oublié ? Je me demande si peut être attendent ils le dernier moment pour me faire passer la VM?

Si quelqu’un aurait des conseils ou une explication, car je suis dans une impasse. Ou alors dois-je juste attendre ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de répondre,
Tim.

Bonjour en effet sa fais un bout de temps, j’ai vu qu’il y’en a qui ont attendu 2-3mois pour avoir une réponse, dans mon cas je l’ai eu au bout de 2 semaines après tout dépend de ton département etc…. Depuis le mois de juillet je pense que tu devrai appeler pour te renseigner

2 « J'aime »

Bonjour, c’est vrai que je n’ai pas penser à appeler, j’appellerai lundi la cellule recrutement pour avoir des nouvelles, en esperant qu’elles soit bonnes.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Yessss tiens nous au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bjr,
Il n’y a que le bureau réserve de la région qui aura une réponse, le CIR ou le CSC n’en sauront pas plus.

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui autant pour moi, je voulais parler du bureau de région, en effet ce n’est pas la même chose. Merci de la correction.

Et ça marche, je vous tiens au courant des suites !

Bonjour à tous,

J’ai appeler tout à l’heure le bureau de réserve.

J’ai dit que j’avais candidaté l’année dernière, et demandé si ils avaient des nouvelles sur mon cas.

L’on ma expliqué que le recrutement était fermé, suite aux JO de 2024, et qu’il allait sûrement rouvrir en 2025.

Malgré tout, il y aura une PMG pendant les vaccances de Toussaint.

On ma ensuite demander où j’en étais sur mon parcours de réserve, j’ai donc répondu que j’avais effectué l’entretien et les tests de sélection.

Enfin, ont ma dit qu’ont me recontacterais ultérieurement :rofl: (le fameux)

Voilà tout.

Ducoup je suppose que les tests de sélection nont pas posé problèmes. (Je l’espère).

Plus qu’a attendre la VM si tout se passe bien.

Ton dossier a du être un peu oublié hélas …

Je te conseille de relancer le bureau réserve avant l’été histoire qu’ils ne t’oublient pas !

Les tests psychotechniques ont une durée de validité … s’il s’écoule trop de temps ils peuvent être invalidés (de mémoire ils sont valable 2 ans). Donc pour être « sur » de faire la PMG en octobre ne reste pas trop dans le silence, d’autant plus que tu as déjà fait une partie du parcours de recrutement !

Bonjour,

Oui effectivement ils ont dû m’oublier, sachant que j’ai passé mes tests en mai, et que lors de mon entretiens l’on ma informé que j’étais sensé être sur la PMG de fevrier.

Et merci pour le conseil, j’appellerai avant l’été pour relancer :+1:

J’espère au moins être sur la PMG d’Octobre.