Je stress pour les résultats

à Toulouse

1 « J'aime »

Moi je les ai passé le 3 novembre à Marseille… (pile une semaine); j’ai pas attendu beaucoup encore, mais j’en peux déjà plus d’attendre :grimacing: :laughing: . Mais comme cela a été dit par @Noemie_G , le plus important pour que l’attente passe vite, c’est de faire autre chose que rester chez soi à attendre. Personnellement je bosse dans la restauration donc je suis pas mal occupé, mais pense vraiment à t’occuper pour que ça passe plus vite… à commencer par faire du sport… mais en faisant gaffe aux blessures…

1 « J'aime »

Ouais ben moi je me suis blessé y’a pas longtemps, j’ai une contraction musculaire ça fait plus de 10 jours. J’espère que ça passera avant ma visite médicale si j’ai réussi mon concours bien sûre.

1 « J'aime »

bon rétablissement alors !

1 « J'aime »

Si ça peut vous aider, j’ai passé les tests le 23 août et j’ai eu ma réponse positif le 3 octobre. Je suis passé à Marseille pour les tests gav apja

1 « J'aime »

Moi pour vous faire un ordre d’idées passé mes tests le 28 juillet le 29 août résultats et le 30 septembre Vm, mtn j’attends ma date d’incorporation

1 « J'aime »

Moi je les ai passé le 04 nov 2022 à Montpellier. On croise les doigts.

2 « J'aime »

Tu le sent comment ?

1 « J'aime »

Franchement bien j’ai bien révisé et tout , j’ai fais une double candidature.

Tu as déjà reçu tes résultats ?

Nn pas encore moi c’était y’a 5jours ! Comment ça double candidature ?

Moi je passe Lundi pour les test pour la réserve
C’était a Queleu ? Caserne Radet

moi c’était pour les test GAV et oui c’était à la caserne Radet

1 « J'aime »

Moi lors du rendez-vous avec le référent recrutement, l’adjudant m’a proposé de m’inscrire en GAV Emploi Particulier (en double candidature, en plus de l’inscription GAV APJA), dans la catégorie secrétariat, parce que j’ai le BAC, et dans la catégorie Restauration, parce que j’ai déjà plusieurs mois d’expérience dans la restauration collective avec le CROUS où je travaille actuellement…

Concrètement ça ne change pas grand chose, si ce n’est que sur ma fiche d’inscription, il est marqué que je fais une double candidature. J’ai passé les mêmes tests que ceux qui ne postule que pour GAV APJA.

La différence se fait au résultat. Ceux qui comme moi font une double candidature, se retrouvent avec deux possibilité.

  • Soit ils réussissent les quatre tests, et peuvent alors intégrer une école GAV APJA après une visite médicale.

  • Soit ils échouent au test de culture générale, ou à l’épreuve d’aptitude professionnelle, et ils peuvent alors quand même être sélectionné après visite médicale pour incorporer une courte formation en école GAV EP (Emploi Particulier) (formation de 3 semaines il me semble).

Cela donne une autre voie pour entrer dans l’institution, d’autant plus qu’au bout d’un an en tant que GAV EP, il y a une passerelle pour effectuer la formation GAV APJA, et passer donc dans l’autre branche des GAV (sans repasser les tests).

1 « J'aime »

Salut tout le monde J’espère que vous allez bien je reviens trois mois après avec fierté car j’ai réussi mon concours de GAV et je voulais quand même vous tenir au courant.

Merci à ceux qui m’ont rassuré pendant L’attente des résultats

3 « J'aime »