Je suis inapte définitif à la visite médicale pour asthme

Alors euh… l’asthme n’est pas une maladie chronique puisque tout dépend de pourquoi et comment est elle apparue déjà… pour ma part j’étais très très asthmatique étant gamine a faire de très grosses crises jusque mes 12-13 ans et du jour au lendemain j’ai envie de dire, et bien plus rien. Depuis plus d’asthme et cela se passe très j’ai même plus de capacité pulmonaire que la moyenne donc ne pas se hâter !
Je tiens juste a préciser que comme beaucoup de gendarme le répètent : ils ne sont et nous ne sommes en aucun cas des médecins et encore moins des médecins militaires. Pour tout pb de santé personne n’est habilité ici a dire d’éventuels conséquences d’une éventuelle pathologie puisque tout dépend de la génétique de la personne, de la maladie en question et aussi et surtout du médecin qui sera en charge ce jour là de dire si oui ou non on est apte. Si tu te demandes si tu peux tout de même retenter les tests demande à ton CIR, eux seront plus informés et sauront mieux t’orienter et te guider car tu ne pourrais aussi juste qu’avoir à demander un recours. Vois avec eux c’est le seul et meilleur conseil que tu puisses recevoir ! Il faut rester sage de parole par rapport à l’aspect médical… nous ne sommes pas médecin !

Merci beaucoup de ta réponse. C’est ce que je compter faire.

Il n’y a pas de quoi :wink:

1 « J'aime »

@Allyh Tu as lu aussi les autres messages ? Et notamment le passage sur l’inaptitude définitive notifiée il y a plus de 8 mois ?
Certes personne n’est médecin donc ta remarque est judicieuse, néanmoins si, comme il l’a dit, le problème est sur le délai de contestation, il y a juste à lire les arrêtés en question pour connaître les modalités de recours ou de mise en oeuvre.

De rien @Anthony78, ça fait toujours plaisir de passer une demie-heure à rechercher des infos sans même un retour.

1 « J'aime »

Non, nous ne sommes pas médecins mais lorsque je parle, c est d experience. Ton asthme à disparu à l adolescence et c est tant mieux. Lorsqu un adulte est asthmatique, il le reste. J ai pour exemple ma mère qui est asthmatique et a un traitement de fond pour éviter les crises…ce traitement est à vie car l asthme de l adulte ne disparaît pas. Maintenant, je ne connais pas l age de notre ami. Peut être est il encore assez jeune pour que son asthme ne s installe pas…va savoir. Et si, l asthme est considéré comme une maladie chronique.

Ce sujet a été automatiquement fermé 60 minutes après le dernier message. Aucune réponse n’est permise dorénavant.