oui c’est vrais elle est très rapide à faire et c’est plutôt un rappel.
Pour celles et ceux qui pourraient être concerné :
https://www.fondationmg.fr/jop-2024-soutien-des-personnels-en-missions-et-requisitionnes
Salut j’ai cherché mais je ne trouve pas la formation sur l’EAD… pourrais tu m’aiguiller stp ?! En te remerciant d’avance
Dans formation a la une, il y a la formation emploi du materiel et discipline radio specifique JO
Ha niquel… je te remercie camarade
Attention, mon SRJ vient de désengager les réservistes sur la mission JOP pour nous remplacer par des EG ou EOG. Je ne sais pas comment ça se passe pour le reste des RG mais c’est d’après une note de la DGGN visiblement…
Je ne comprends pas, on reçoit pourtant des messages comme quoi il manque encore des réservistes pour armer les CdM
Dans mon groupement ils ont annoncé zéro réservistes pour les jop il n’y aura que des actives SOG, GAV et EG
Je suis toujours sur la mission (RG PAYS DE LA LOIRE)… A voir dans les prochains jours ! Ça m’ennuierai de ne pas y aller
Le problème c’est que on a bloqué ces périodes, on s’est pas mis sur des DEPP, résultats on est sans rien… en tant qu’étudiant ça passe encore (même si j’aurais pu faire une stage ou travailler) mais des gens qui se sont pris les vacances pour ça, et bien ils se retrouvent le bec dans l’eau…
C’est incompréhensible leurs organisations, pareille pour les PN réservistes, 60% ne sont pas engagés à cause de coupes budgétaires… Je pense que c’est pareil chez nous, ça doit coûter cher de nous loger alors que des SOG ou EOG ont leurs écoles pas loin (Melun)
C’est ce dont j’ai entendu parler aussi… apparemment ce n’est que quelques régions qui sont concernés par cette annulation ! Désolé pour vous les gars je reviendrai peut-être vers vous dans quelques jours pour vous dire que je nirai pas non plus
Non rien à voir niveau logements. Les GD actives de mon département qui vont sur les JOP sont logés et nourris comme les réservistes, sur les infrastructures créées pour les JOP
Oui mais peut être que les infrastructures sont insuffisantes pour loger tout le monde et que il n’y a finalement pas plus assez de place pour tout le monde
Salut, pour mon département (77) on recherche encore des réservistes pour armer les compagnies de marche.
Et en ce qui concerne les logements j’habite en face de l’EOGN et j’ai u confirmation lors de formation sur place, ils on mis dés tante gênante pour accueillir les mobile et certains réservistes le temps de JOP
En tout cas je trouve ça dommage qu’ils vous retire si ils cherchent encore, car oui il manque vraiment du monde et nous sa nous ferai du bien (perso je fais tt les Jo et Jo para) même les active le disent!!
Mais il me semble avoir entendu ça du côté du limousin où il n’a pas u non plus l’avancement avec des périodes JOP supprimées.
En Charente ils n’envoient aucun réserviste non plus
Et Camarade n’oublie pas l’EAD sur le milieu ferroviaire obligatoire pour les JoP.
Car nous dans le 77 lors d’une formation la commandante nous la rappeler.
Pour y allez :
GendForm → « la loupe blanche » → (noter) « SNCF ».
Et là vous allez tomber dessus.
Car pour ma part je ne la trouvais pas dans les différents dossiers.
Ha ba tu vois dans le 44 on s eu aucune instructions sur quoi que ce soit… mais je te remercie c’est tjrs bon à prendre