Salut Sarah, je te rassure on a les même interrogations mais tu semble plus avancée que moi dans la procédure.
J’ai reçu le 21/11/2025 le mail de mon CSC pour fournir les documents nécessaires (copie passeport+JAPD+bilan bucco dentaire) pour programmer ma VM. Je fournis les documents le 24/11/2025 donc quel ne fus pas ma surprise de recevoir une relance le 09/12/2025 pour fournir de nouveau les documents.
Le 10/12/2025 je passe au CSC pour présenté l’oral du SOG et l’adjudant me pose la question si j’avais reçu ma convocation pour ma VM et m’invite a voir avec le GAV en charge des dossiers.
Le GAV s’aperçoit que j’avais effectivement envoyé en temps et en heure et qu’il s’était trompé de candidat.Du coup il m’a programmer ma VM pour le 25/01/2026 , donc forcèment je recevrais ma convocation officiel une semaine avant le départ.
Votre avis, vais-je incorporer en mars ou en septembre ? suspens ….loool
Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026.
Je tiens à remercier ha_py65 pour ce journal, qui aide bon nombre d’entre nous, moi comprise, ainsi que l’ensemble des autres utilisateurs. Beaucoup de mes interrogations ont trouvé réponse grâce à vos échanges.
J’ai également réussi le concours, la VM est validée, et j’ai envoyé mon récépissé par mail au service d’incorporation le 28/12/2025. En revanche, contrairement à ce que faisait mon CSC, je n’ai pas reçu d’accusé de réception.
Étant donné que je dois prochainement déposer ma démission, j’hésite à le faire sans confirmation formelle. Pensez-vous qu’il soit pertinent de contacter directement l’école de Rochefort afin de m’assurer de la bonne réception de mon dossier et de mon entrée en école ?
Par ailleurs, j’ai une seconde question concernant la liste des affaires à prévoir pour la rentrée. J’ai trouvé une liste, mais celle-ci concerne les SOG de terrain. Dois-je acheter exactement le même équipement ou existe-t-il des spécificités ?
Merci par avance pour votre aide et pour le temps que vous m’accorderez.
Je te remercie pour ton retour et j’apprécie énormément ta réactivité !
J’avais reçu ma convocation, je dois me présenter à l’école le 01/03/26 entre 14h-17h.
Est-ce que cela signifie que mon dossier à bel et bien été transmis par mon CSC à l’incorporation, et que je peux sans risque déposer ma démission ?
Étant donné que la liste que j’ai est incomplète, pourrais tu s’il te plaît nous partager la liste des équipements à avoir (une liste qui se rapproche le plus des attentes de l’école) ?
Si tu as reçu ta convocation c’est que ton dossier est validé et tu peux démissionner de ton emploi civil !
J’ai pas la liste définitive… on devrait la recevoir prochainement mais par exemple ils conseillent de prendre 1 ou 2 treillis perso ce genre de chose.
A tout hasard vous savez approximativement quand sera la fin de la promo ? ( je sais c’est très tôt pour poser cette question mais des membres de ma famille demandent pour poser leurs congés)
Alors moi j’aurais une question, je voudrais savoir si des personnes en liste complémentaire ont été appeler ou pas. Merci de votre retour et surtout merci pour ce journal.
Déjà merci pour ce journal de bord, je trouve ça super d’avoir fait ça !
J’ai également passé le concours CSTAGN AOT que j’ai validé. Cependant, contrairement à vous tous j’ai eu ma visite médical uniquement hier…. Et donc depuis le mail de réussite au concours et de convocation à la visite médicale, je n’ai eu aucun retour concernant la date d’incorporation ainsi que la liste des équipements. J’espère que ce ne sera pas trop long…
Vous pouvez également m’ajouter sur le groupe Whats App ? Merci beaucoup !
je découvre ton journal de bord, c’est vraiment une bonne initiative. Dommage que je ne l’ai pas vue avant. Je suis aussi lauréate du concours CSTAGN de Septembre 2025. J’ai hâte de faire la rentrée à Rochefort. En attendant, comment fait-on pour accéder au groupe WhatsApp ? Merci d’avance et à bientôt
J’ai validé ma dernière visite médicale il y a de cela un peu plus d’une semaine.
Le SIGYCOP est complet et validé mais je n’ai pas encore de convocation non plus.
Certains d’entre vous ont-ils eu une liste de matériel à prévoir ? Sinon pour ceux ayant déjà fait le parcours, auriez-vous des recommandations de matériel à prendre même en surplus ?
Enfin, je voulais savoir s’il était possible de m’envoyer une invitation au groupe WhatsApp en MP.