Journée type en réserve - horaires ?

Tout d’abord merci de m’avoir répondu, Et quand vous dites je l’ai par balle c’est un gilet par balle classique ou un gilet tactique ?

Il s’agit des deux plaques pare balle avec deux housses porte plaque port discret. Donc pas de gilet tactique. Il faut investir dans une housse porte plaque tactique si c’est ce que tu souhaites

Une housse porte-plaque c’est-à-dire ? (Désolé de vous casser la tête mais j’aimerais avoir le plus information avant mon engagement)

Ce genre de housse. C’est un gilet tactique mais vide, tu dois y mettre les plaque de dotation dedans.

Mais je ne vois pas en quoi ça influence ton envie d’engagement?

Ce n’est pas l’équipement qui doit te donner envie de t’engager.

Et puis l’équipement tu le feras petit à petit des tes missions avec les retour d’active et de camarades réservistes qui te donneront des conseils.

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas dit que l’équipement me donnait envie de m’engager, j’ai juste dit qu’il faut que je me fasse une idée de ce que je vais « avoir » et de ceux qu’il faudrait que j’acquérie

1 « J'aime »

Je te conseille de voir d’abord lors de tes premières missions. Pour moi les indispensables sont le bonnet, les gants, le baume du tigre blanc, quelques masques et un ceinturon plus confortable que celui de dotation.

Après pour le gilet attend de voir comment tu aimerais l’aménager avec tes envies et des conseils de camarades que tu vas côtoyer lors de tes missions.

Mais effectivement le gilet tactique est très pratique pour les différents rangements que tu peux monter dessus.

1 « J'aime »

Aux indispensables que Matsky décrit, pense à prendre également sur toi des petites choses types : gants en latex enfermés dans des petites capsules de kinder surprise, 3 ou 4 petites fioles de sérum physiologique.

Côté équipement, j’ajouterai deux items parmi les indispensables conseillés par mon MIP de PMG : une bonne lampe avec batterie rechargeable (ça coûte cher mais c’est très utile, notamment en police route), un couteau tactique.

Je rejoins Matsky pour le gilet tactique. Attends d’avoir fait quelques missions avant de passer le cap.

Je plussoie pour le ceinturon plus confortable, beaucoup se jettent sur les gilets tactiques pour ressembler à des porte-avions (j’avoue que j’en fais partie aussi) mais pour moi le ceinturon est à changer en priorité. On ne s’en rend pas forcément compte, mais à faire plusieurs jours de suite avec celui de dotation, on se crée vite des problèmes.

Pour les missions JO j’ai investi dans une ceinture nylon (avec boucle Cobra, qu’on trouve chez Vet Sécurité) et un ceinturon de confort à scratch, qui vient se mettre à l’intérieur. C’est le jour et la nuit surtout quand on fait ses 20.000 pas par jour !
Et dans l’idéal, un holster perso pour éviter d’avoir à tout défaire à chaque prise de service, mais c’est accessoire.

Pour le gilet tactique, ça ne sert à rien de trop se charger si ce n’est de se faire mal au dos pour rien, je m’en sers surtout pour délester au maximum mon ceinturon, avoir une trousse de secours accessible et je rajoute un porte-gourde en été mais ça s’arrête là.