Bonjour je voulais savoir si s’était le jury ou le psy qui avait le dernier mots pour l’oral ?
Merci
Bonjour je voulais savoir si s’était le jury ou le psy qui avait le dernier mots pour l’oral ?
Merci
A mon sens, ce n’est pas l’un qui a plus de poids que l’autre.
En toute logique, c’est plutôt que si l’un dit non, c’est non.
Abordé sur un autre sujet :
Merci pour ta réponse parce que j’ai un doute sur le psy je sent que j’ai été trop honnête donc j’espère que l’oral que j’ai fait avec le jury rattrapera.
Pour moi le psy apporte une réponse au jury pour qu’il puisse prendre sa décision.
Mais dans un autre sens un psy reste un docteur et donc il se doit de garder confidentiel ton dossier médical donc…
Les deux peuvent surement donner leur aval pour que tu puisse être admis… ou non…
Le psy n’est pas docteur, le psychologue à un Master en psychologie et ne peut délivrer de médicaments , le psychiatre lui est un docteur avec un doctorat et est habilité à délivrer des médicaments
Ok je me suis trompé mais ça n’empêche qu’il a tout de même le secret médical
Après il donne juste son avis favorable ou défavorable sans dire pourquoi donc le secret est maintenu
Mais le jury malgré un avis défavorable peut t’accepter tu crois ?
Je ne sais pas du tout le psy est un officier également alors lequel décide entre le psy ou l’officier du jury, je ne sais pas
Oui oui, comme dit plus haut l’officier du jury a le dernier mot, même si avis défavorable du psy il peut te faire passer.
Le psy est un civil généralement et non un militaire, donc il n’ est pas officier.
Les psy sont soit des officiers commissionnés (officier conseil en recrutement) quasi 95 %
Soit des civils 5 %.
En cas de désaccord sur l’avis d’un candidat, chacun fait son rapport et la direction tranche en fonction des dossiers.
Dans mon csc ils nous ont dis que les psy étaient des officiers mais ils sont en civils pour l’entretien. Et j’ai recroisé une des psy lors d’une PMG, elle a le grade de lieutenant (elle n’était pas élève de PMG)
Après je sais pas si il y a vraiment un profil type parce que ça dépend déjà où tu veut aller en gendarmerie je pense que si le jury a des doutes et que la psy aussi c’est mort mais je pense que le jury est tout de même plus important. Dans la décision finale.
Justement non! Parce que même si « tu veux » ci ou ça, eh bien rien ne dit que tu l’auras. Donc il faut un profil compatible avec toutes les possibilités.
Le jury le rappelle régulièrement quand un candidat vient en disant « Je veux être motard » ou « cavalier » par exemple. Ils te disent « et si vous ne l’êtes pas? ». Car ce sont des spécialités sélectives. Donc si en cas d’échec tu démissionnes, ce n’est pas rentable pour l’institution.
Ils te disent « et si vous ne l’êtes pas? »
Je me réoriente de spécialité alors !
C’est vrai que le jury m’as demandé ce que j’allais faire si j’étais affectée en GM de toute façon on verra bien chaque individu est différent et on reste humain malgré tout dire que l’on a des émotions n’est pas éliminatoire enfin je l’espère.
Merci pour tes réponses
Je doute que suite à un avis psy défavorable le jury puisse donner une suite favorable. Au vue de la conjoncture la Gie se mettrait en défaut en cas de problème. Au final c’est aussi à mon sens une sorte " d’assurance " sur le plan juridique que d’accepter seulement les personne qui ont reçu un avis médical favorable
C’est exactement ce qu’une psy m’avait dit. Tu n’as pas tort !
Et tu sais si les psys recale souvent ou pas ?