Kyste et pompes!

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai passer me tests le 31 juillet donc j’ai encore le temps avant la réponse et la VM mais je viens vers vous car je possède un kyste dans l’articulation du poignet droit.
Il n’est pas visible de l’extérieur mais le chirurgien que je suis aller voir pourrais l’enlever mais ne préfère pas le faire ou dans le mesure « que tant qu’il ne me gène pas » on ne fait rien et comme il se faufile entre les os du poignet la chirurgie deviens complexe et invasive (je pourrais perdre en mobilité et souplesse).

J’en viens au fait que je ne peut faire plus de 10 pompes sans souffrir (pompes mains à plat) le seul moyen et d’en faire sur les poings mais est-ce que cela est autorisé en école ?
Ou est-ce que je devrais faire une contre-visite chez mon chirurgien (le diagnostique date de 2 ans) pour éventuellement l’enlever ? ( en attendant les résultats des tests et avant la VM).

Merci d’avoir pris le temps de lire mon paté :smiley:

On ne pourra jamais te dire avec certitude ou te confirmer quoi que ce soit, nous ne sommes pas médecin. En revanche pour ma part la meilleure des solutions est d’attendre que tu passes ta VMI, pour en savoir plus. Dans le pire des cas tu seras déclarée inapte temporaire et tu auras des examens supplémentaires à passer dans le civil.

Et non, les pompes sur les poings sont interditent. Un instructeur nous a fait faire des pompes sur les poings justement pendant qu’il était en observation par un adjudant (me semble-t-il) et c’est donc fait reprendre car les risques de se casser le poignet sont trop important.

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »