Bonjour à tous
Après avoir pas mal parcourus le forum je n ai rien trouvé à ce sujet de même concernant l arrêter du 29 mars 2021, est ce qu un kyste bénin a la tête sera considéré comme une tumeurs classé G=2 ?
Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Bonjour,
Ce qui se rapproche le plus d’un kyste de ce genre, c’est le 4.« tumeur bénigne (selon l’intensité des symptômes). », trouvée dans l’index 16.3.16. « Tumeurs du système nerveux central, périphérique et des méninges ».
Quoiqu’il en soit, il est conseillé d’arriver à la VMI avec tous les documents s’y rapportant, car le médecin voudra savoir si ça impacte ton fonctionnement, d’une manière ou d’une autre…avec éventuellement le risque d’être déclaré inapte temporaire en attendant l’avis d’un expert militaire…
Bon courage
Je te remercie d avoir pris le temps de me répondre
Ce kyste en question a été découvert au hasard lors qui irm pour une migraine, le neurologue m a spécifié que j ai du être née avec et qu il est complètement asymptomatique c est d ailleurs spécifié dans l irm qu il n y a pas d anomalie visible ou évolutive dois je tout de même le signaler lors de ma VM on m a conseillé de ne rien dire mais cela me pause un peu un soucis je préfère être complètement transparent, est ce que je risque une sanction si je le cache? Je ne suis tout de manière pas enthousiaste à l idée de le cacher …
Hummm…un gendarme qui te conseille de faire une fausse déclaration?
Quel futur gendarme, qui devra prêter serment, peut être à l’aise avec ça? Pas toi semble-t-il…tant mieux!
Plutôt que de se lancer dans une fausse déclaration, qui appellera très probablement une sanction si elle est découverte (tu vivras avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête…), pourquoi ne pas exploiter le texte?
Ce kyste est bénin selon le neurologue que tu as vu. Tu dis l’avoir découvert à l’occasion d’une IRM, suite à des migraines: il me semble que le vrai problème est plutôt là. Le médecin va probablement t’interroger sur la fréquence de ces migraines, sur leur impact fonctionnel et sur l’efficacité du traitement que tu prends dans ce cas-là (cf. 16.3.18. Algies de l’extrémité céphalique de l’arrêté du 29 mars 2021).
D’après ce que tu dis, mais ce n’est que l’avis d’un internaute lambda (je ne suis pas médecin, et je ne connais pas ton dossier médical…), je pense que le médecin statuera plutôt sur ça, c’est-à-dire sur les conséquences que peut avoir ce kyste sur ton fonctionnement. Alors à toi de voir ce qu’il en est.
Bon courage
En effet je ne compte pas mentir et être 100% transparent je ne m imagine pas commencer une carrière sur un mensonge concernant mes migraines la dernière crise que était il y a deux ans plus rien depuis d ailleurs mon médecin la bien stipuler en antécédent en espérant que c est deux choses cumuler me vaudront pas une inaptitude définitive
Je te remercie en tout cas pour tes réponses
1 « J'aime »