La barbe est-elle tolérée en école ?

Et en brigade ? :roll_eyes:

Bonjour Bob,

En école elle ne sera pas toléré. Normal, en école l’instructeur est bête et méchant. En brigade c’est différent, c’est selon le Commandant de brigade. C’est lui qui autorise ou non le port de la barbe. Historiquement la barbe n’est pas tolérée, mais la tendance est en train d’évoluer. Tout comme les tatouages, la barbe commence à être de plus en plus tolérée par les Commandants de brigade.

Bonjour Bob,

Tu peux garder la barbe en école si et seulement si tu as un certificat du médecin militaire. Mais c’est mal vu par les cadres :slight_smile:

Peut-être que la moustache est acceptée, rapport à l’obligation d’autrefois ? Ça donnerait un petit côté 80’s :’)

Je n’ai jamais été GAV c’est pourquoi je ne réponds pas à beaucoup de sujets sur le forum. Ceci dit, je trouve ridicule que la barbe ne soit pas autorisée en école GAV (à partir du moment où l’on parle bien d’une barbe entretenue). Si on lit bien le mémorial, on se rend compte que la coupe de cheveux type « boule à zéro » était interdite. Cela donnait une connotation un peu extrémiste mais depuis BARTEZ et la coupe du monde, des officiers et des sous officiers ont le crane rasé alors je ne vois pas pourquoi on interdirait la barbe…

2 « J'aime »