La boutique officielle Gendarmerie Nationale

La gendarmerie nationale a ouvert une boutique en ligne, on y trouve toute sorte d’accessoires, jouets et objets liés à l’institution.

La boutique est disponible sur le site : boutique.gendarmerienationale.fr

Si je fais ce post c’est déjà pour partager le lien à de futurs gendarmes, ou à des entousiastes souhaitant encourager l’institution.

Cependant je profite aussi de ce post pour mettre en garde les personnels sur le terrain et ceux qui le seront bientôt. Il semble que cette boutique vende des habits, accessoires et insignes estampillés « Gendarmerie Nationale » avec des logos officiels au grand public.

Il faudrait donc appeler à une certaine vigilance, certains peuvent utiliser des objets vendus par l’institution pour se faire passer pour des personnels de l’Arme.

Je précise pour les civils qui passent par là qu’un gendarme doit pouvoir prouver sa fonction sur demande du citoyen par la présentation de sa carte professionnelle, et qu’aucune partie d’un uniforme régementaire est en vente libre sur le site. Cependant certains articles peuvent créer la confusion chez une partie moins bien informée de la population.

Qu’en pensez-vous ?

3 « J'aime »

Il n’y a que pour les t-shirts que ça peut prêter à confusion, et encore, ce n’est pas une tenue opérationnelle. Donc mis à part pour travailler la course de vitesse avec une personne qui n’aime pas les FDO…

Concernant les écussons, celui du GIGN est facilement trouvable ailleurs, et pour moins cher.
Pour le reste, rien d’utilisable sans tenue adéquate.

Donc en réalité rien de bien dangereux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai effectué plusieurs commandes sur le site de la BOUTIQUE DE LA GENDARMERIE. J’avais commandé des chocolats grand cru pour les offrir à mon petit-fils et à ma famille. Je me faisais une joie de préciser que cela venait de la Gendarmerie (étant un retraité de cet arme). Heureusement que j’ai gardé quelques reflexes de mon ex-métier et j’ai vérifié la date de péremption qui était plus que dépassée, donc poubelle. J’ai donc contacté les responsables de vente, qui ne désiraient pas me parler au téléphone, seule la secrétaire m’a fait savoir que j’allais être remboursé, point. Vendre des denrées périmées sur un site Gendarmerie !!!
L’affaire s’étant tassée, j’achète le casque GAMER GIGN facturé 58,90€ ttc, toujours pour mon petit-fils, le 30 mars 2021, très beau casque siglé GIGN. Aujourd’hui 15 juillet 2021, le casque qui tenait par de minuscules vis sur du plastique, s’est ouvert et il n’est plus opérationnel. Je précise qu’il n’est jamais tombé. C’est en l’enlevant que l’ensemble a lâché au niveau de la visserie.
J’ai pris quelques photos et on voit bien que c’est du matériel « chinois » vendu au prix GIGN.
J’attends avec impatience la réponse de cette boutique, qui ne me répondra jamais.
Je trouve que la Gendarmerie est « bien représentée » :grimacing:par ce genre de vendeurs.
Là, la coupe est pleine et je ne commanderai plus jamais sur ce site.
Et surtout quand vous émettez un avis négatif, il ne parait jamais, ça prouve le sérieux de ces individus.

Il semble, en lisant les mentions légales et les conditions de ventes du site, que la fourniture des produits et la vente sont gérées par une société privée basée à Châlons en Champagne. La Gendarmerie a vraisemblablement passé un contrat avec cette société pour lui déléguer la vente de son image au travers de ces articles de « merchandising ».

Même si l’on ne peut évidemment pas écarter totalement la responsabilité de la Gendarmerie qui a certainement son mot à dire quant à la qualité des articles et du service, il faut savoir en allant commander sur ce site que vous faites affaire avec une société spécialisée dans la vente en ligne de produits dérivés grand-public.

Il reste possible cependant de parler de vos mésaventures aux services de communication de la Gendarmerie, c’est aussi en obtenant des retours clients qu’ils pourront se rendre compte que leur prestataire n’est pas forcément « réglo ».

(Je poste ces précisions pour que cela puisse servir à de prochains clients de cette boutique, qui vend aussi des produits plus durables)

2 « J'aime »

Je ne suis pas surpris, ça se voit au site et aux produits.
Mais ça me dérange que des gens se fassent avoir, surtout quand c’est « validé » par la Gendarmerie.
A utiliser uniquement pour des goodies de faible valeur (stylo).

2 « J'aime »