La formation GAV est-elle repassée à 13 semaines ? (covid-19)

Bonjour y’a t’il des gens qui sont passé à 13 semaines déjà et qui sont en école ??

Hello,
La formation reprendra sous le format de 13 semaines à partir des incorporations du mois de janvier 2021.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je demande vu qu’on est en janvier je me demande si y’en a qui sont en école.

Le 11 janvier , je rentre à Fontainebleau ( premiere incorpo de 2021 ) je pourrais donc répondre à vos questions :blush:

2 « J'aime »

Super merci beaucoup !! Tu as déjà des idées de comment vont se passer les 13 semaines ou pour l’instant aucunes infos ? Tu as acheté des choses pour les 13 semaines qui t’ont été demandé ?

Oui, on a d’abord reçu le livret d’accueil avec les effets à acheter, je m’attendais à plus mais rien de particulier que tt les basiques que l’on peut trouver sur le forum ( t-shirt kaki et noir , un treillis de dotation, coupe vent noir , cuissard noir, ect…)

Puis nous avons dans un deuxième temps reçu le mail avec le chant ( pour nous ce sera La Marseillaise couplet 1 et 7, plutôt facile haha :laughing:)

Et pour finir aujourd’hui soit 6 jours avant l’entrée en école nous avons reçu un mail avec tous les cours pour les 3 mois…
Voilà…

2 « J'aime »

Aaaaaah super est-ce que tu penses tu peux m’envoyer sur mon mail les cours ? Si ça te dérange pas bien évidemment stp :pray:t2::pray:t2:

Nécessaire de box aussi qu’il faut acheter avec protection ?
Le Treillis c’est où que tu l’achète ça ?

Les cours ne doivent pas être transmis…

2 « J'aime »

On s’entraide juste bonne soirée.

Personnellement je n’ai pas acheté de box avec tous les équipements pour la MSAA…

Les treillis tu peut en trouver un peu partout, mais surtout dans les surplus militaires

1 « J'aime »

Pas besoin d’être frustrée je donne juste une info, je suis pas vieux jeu en pensant qu’à moi mais c’est que ça pourrait causer des problèmes à n’importe qui donc je te souhaite également une bonne soirée

2 « J'aime »

Ouais mais c’est relou je voulais juste prendre un peu d’avance mais tant pis.

Certaines personnes ont mis des trucs sur le forum comme le cadre légal de l’usage de l’arme, certaines lois à connaître tu peux déjà apprendre ça !

3 « J'aime »

Si juste ça tu trouves déjà relou tu n’es pas prêt à faire ton école on dirait bien… Parce que ça va être 10 fois pire :sweat_smile:
@Chbat62 t’as simplement donné un conseil, pertinent qui plus est… pas besoin de te mettre sur la défensive de la sorte :wink:

3 « J'aime »

D’accord :wink:

On ne transmet pas les cours dans un premier temps car ils ne sont pas rendus publics (et il y a une bonne raison) et dans un second temps car les cours sont mis à jour très régulièrement, ils peuvent changer pas mal de points.
Tu auras tout le temps de les apprendre en école.
Tu peux déjà apprendre les grades ou l’alphabet phonétique :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »