Bonjour, déjà il faudrait qu’il y ait deux places dans l’escadron choisi au moment de l’amphi… Ensuite il faut avoir le classement qui permette de choisir la mobile pour les 2 … Ensuite une fois affecté, en imaginant que tout ait fonctionné, il faut savoir qu’en escadron c’est le Cdt d’escadron qui décide de qui part et qui reste à la résidence pour les déplacements en fonction des besoins en hommes pour la mission donnée…Et il n’est pas ‹ ‹ obligé › › de favoriser untel plus qu’un autre… Mais, une question, vous n’êtes pas prioritaires sur le choix de votre place de pacsés par rapport à des élèves ayant terminé devant vous au classement ?
Non, s’ils sont tous les deux dans la même promo, soit ils choppent leur place comme tout le monde selon le classement. Si c’est dans la même région le gestionnaire devra les effectuer à proximité pour favoriser la vie commune (la note prévoit jusqu’à 1h30 d’éloignement il me semble).
S’ils ne parviennent pas à avoir une place dans la même région, ils sortiront du classement et se remettront au gestionnaire. Dans ce cas ils choisiront soit la localisation, soit chacun leur subdivision.
Enfin, s’ils ne sont pas dans la même promo. Le second à sortir d’école demande une ouverture de place dans la région du conjoint. Mais cette place ouverte est intégrée dans le classement. N’importe qui mieux classé peut alors la choisir.
Esque c’est compliqué de pouvoir vivre en caserne avec sa compagne quand tu est GM et que tu n’est ni mariée ni pacsé ? Esqu’il est possible pour une compagne d’accompagner son compagnon quand il fait un long déplacement ?
Auxun soucis pour vivre avec son (sa) conjoint(e) GM si on est civil, tant que l’enquête de modalité est bonne et que le GM déclare bien qu’il est en concubinage.
Pour ce qui est des déplacements longs, non les conjoint(e)s ne suivent pas, ils restent sur le lieu d’affectation. Tu peux y aller en mode vacances/tourisme, mais les gars ont parfois à peine 1j de repos semaine suivant les missilons donc ça ne vaut pas tellement le coup.
Mis bout à bout, on est seul(e) 8 mois dans l’année, c’est la vie liée à cette fonction (hors escadron parisien).
Bonjour,
Je précise que les escadrons parisiens sont également à 8 mois de déplacements ( Outre Mer principalement).
Je pensais plutôt aux missions en métropole où j’avais cru comprendre qu’ils étaient surtout sur des renforts « locaux ».
J’avoue n’avoir côtoyé que des escadrons de province
C’est en train de changer, avec les nouvelles alertes pour Satory, il peut y avoir beaucoup plus de missions en métropole comme les escadrons de « province »
Mercie beaucoup pour c’est informations