La liste complémentaire sera-t-elle activée?

Bonjour, bonsoir à tous.
Alors je vous écris puisque je suis sur la liste complémentaire du concours de gendarmerie 2019. Et j’aimerais savoir si il y a une infime chance qu’ils activent cette année la liste complémentaire puisque qu’on est 290 sur la liste, moins que l’année dernière. Du coup j’aimerais savoir votre avis sur le sujet. Merci d’avance de votre réponse.

Aloha !

Personne ne pourra te donner la réponse. Cela dépend de la DG, des admis, des VM… De plein de variables qu’on ne maîtrise pas et dont on ne connait pas la valeur, en somme (amis informaticiens bonjour).

Peut-être qu’elle sera activée, peut-être que non… Il n’y a pas de bonne réponse pour le coup.

3 « J'aime »

Je suppose qu’une liste complémentaire ne « s’active » pas. Au fur et à mesure on prends les premiers de la liste suivant les besoins.

1 « J'aime »

En effet @Tic merci pour la reprise, c’est un abus de langage qu’on fait. Il est bien entendu que les candidats sur la liste complémentaire sont « activés » (appelés) au fur et à mesure si il y a des places vacantes dans la liste principale des admis. Si toutefois il y a des places vacantes.

Dans tous les cas, on n’en sait rien !

2 « J'aime »

Celle d’octobre 2018 a été entièrement activée, d’un coup, ils ont ensuite été appelé au fur et à mesure …

1 « J'aime »

ou trouver cette liste complémentaire ?

Tu peux la trouver sur le site officiel de la gendarmerie