Bonjour à tous, J’aimerais que l’on dresse une véritable liste de tout ce qui est essentiel d’apporter en école si ça vous dit, je sais que beaucoup de listes ont circulées mais il serait utile d’en faire une pour de bon et que chacun viennent donner son avis ! Je commence donc avec ce que j’ai trouver un peu partout sur le net et même ici :
- Des t-Shirts noir ou kaki uni ( quantité à déterminée )
- Une grosse quantité de sous-vêtements ( Caleçon/Boxer et chaussette ) Noir ou kaki surtout pas blanc
- Chaussette de marche ( Noir ou kaki )
- Chaussure de ville ( utilité à déterminé ^^’ )
- Chaussure de footing
- Des cintres
- Trois cadenas
- Des mouchoirs
- Coton tige, gel douche, gant, rasoirs… ( nécessaire de toilette )
- Trousse de premier soin ( pansement, bandage, désinfectant, anti-douleur, etc )
- VITAMINE C !! ( je tombe dessus sur chaque liste que je trouve )
- Des pochettes pour ranger correctement les cours
- Stylo quatre couleurs, crayon de papier, gomme, colle, règle… ( une trousse complète )
- Un petit calepin style compact et un plus grand que l’on peux transporter, des feuilles blanches et des feuilles à carreaux
- Une clef USB
- Du cirage pour les Ranger et une brosse à vêtement
- Un classeur avec des intercalaires
- Une tenue de sport ( j’imagine Jogging+t-Shirt ou Short+T-shirt )
- Une sac de cours pour transporter le nécessaire à l’instruction
- De la poudre à lessiver à la main ( indispensable d’après beaucoup de personnes )
- Un treillis déclassé pour les sports de combat ( pantalon et veste, reste à savoir ou en trouver, kaki de préférence )
- Des bouteilles d’eau ( ? pas fournit sur place sa ? )
- Des sacs poubelles
- quelques rouleaux de papier toilette
- pommade NOK pour les pieds ( si quelqu’un peux nous dire ou s’en procurer svp )
- Compeed pour les ampoules ( si quelqu’un peux nous éclairer sur ce que c’est également et ou le trouver svp )
- De l’argent liquide
- Un ordinateur portable
- Enveloppe et timbres
- Un couteau suisse
- Un fer à repasser
Voilà ce post est là surtout pour que chacun nous dise qu’est-ce qui serait utile de prendre en plus, et si un GAV aguerrit pouvais prendre part à cette discussion ça serait parfait ! N’hésitez pas à donner votre avis !