La nouvelle vie mobile d'une ancienne civile en IDF

Salut à tous !
Je viens de recevoir mon OM, et malgré la petite déception qui s’est dessinée sur mon visage à sa lecture, je reste positive. Me voilà donc affectée à l’escadron de Drancy au 27/I … Étant ancienne civile et ayant un âge plus avancé que la plupart des nanas de ma promo je suis un peu perdue quant aux différentes possibilités qui s’offrent à moi dans cet escadron mais également pour le reste de ma carrière. Mais après avoir discuté avec un mobile, ce serait « normal » d’après lui de passer par cette phase de doutes avant d’arriver dans le bain ! ^^
Bon je profite donc de la présence de certaines personnes sur ce forum pour poser quelques questions :

  • Y a-t-il des mobiles de Drancy sur le forum ? Si oui peut-on se mettre en contact ?

  • Comment se passent les journées dans l’escadron en général ? (Je sais qu’il y a une partie qui se trouve encore en déplacement en Nouvelle-Calédonie actuellement)

  • La solde après l’école (1498e) augmente t-il une fois en escadron ?

  • Le jour de mon arrivée est-ce que je serais accompagnée, suivie par une personne déjà « habituée » ?

Merci pour vos réponses et toutes informations que vous jugerez utile de me transmettre camarade(s) :wink: !

3 « J'aime »

Salut on est dans le même escadron je suis actuellement en caledo.
Pour ta soldes elle augmentera quand tu passera monogalon

Tu es déjà arrivée à l’escadron ?

2 « J'aime »

Salut je vais commencer à me préparer pour le concours SOG je suis actuellement dans la sécurité privé donc je ne peux rien te dire sur le déroulement de ta carrière mais en revanche j’habite à Drancy et la caserne de gendarmerie est à 5 minutes de mon quartier donc si tu as des questions sur la ville n’hésite pas. Bon courage à toi

1 « J'aime »

Salut et d’abord merci pour la réponse,
Ça y est ! J’ai récupéré les clefs de mon logement aujourd’hui, j’ai rencontré certains gradés mais je t’avoue que cette matinée chargée d’informations m’a semblé passer en 2 secondes tellement il y en avait à connaître et à savoir sur tout ce qui concerne le logement…rien que ça ! :see_no_evil: ah ah ah !
Du coup je crois qu’on est dans le même escadron oui, en effet :slightly_smiling_face:
Bonne NC à vous ! En espérant avoir la chance d’y aller lors de la prochaine mission :crossed_fingers:t3:

Merci @nasser22 pour ta réponse :slight_smile:
J’y étais ce matin du coup et pour ma première fois… en effet l’endroit ne fait pas vraiment rêvé quand on a connu une île et/ou le sud de la France mais ça a son charme quand on arrive dans le loggia de mon immeuble au dessus de tout ^^
Je pense que je vais me familiariser avec le coin dès que possible mais cela reste encore à définir car encore beaucoup beaucoup à faire d’ici là.

Salut oui on est dans le même escadron.
La caledo ça ne sera pas pour tout de suite mais il y’a la corse qui arrive en septembre :wink:
J’espère que tes premiers jours se passe bien.
Tu connais le nom de ton tuteur ?

Alors je t’avoue que ça a été dit quand je suis passée au SG mais de manière brève donc je n’ai pas bien retenu… :confused:
Je suis en plein emménagement là ça y est ! Je suis un peu fatiguée car :heavy_plus_sign: 7h de route hier soir et pas beaucoup dormi depuis ces dernières 48h avec le déménagement - la route - le stress de certaines péripéties durant le trajet - la gestion administrative - le renouveau du milieu où je vais vivre - les efforts physiques depuis 48h et le soucis financier. . . Enfin ! Demain sera meilleur :relaxed::crossed_fingers:t3:

Je ne suis pas à Drancy, je ne suis même pas en mobile ( faut pas déconner…) mais je connais un mec qui est au 27/1 , il est au P3 et il est actuellement à la caserne

Si jamais tu veux son nom fais le moi savoir

Salut à toi, je suis actuellement EG à Chaumont j’intègre normalement Drancy au 27/1 P2, j’espère pouvoir appeler dans la semaine afin de me présenter tout ça j’ai vu que vous partez en Corse !

J’ai dix mille questions mais je ne sais pas par où commencer. Je suis comme toi quand tu es arrivé, un peu perdu :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »