La publicité sur G Comme Gendarme

Bonjour à tous,

On y arrive, après 4 ans d’existence sous des formats différents, j’ai décider de commencer à monétiser G Comme Gendarme.

Pourquoi maintenant ?

En 2014, il s’agissait d’une simple page Facebook, facile, il n’y a pas de frais. Depuis 2016 il s’agit d’une vraie plateforme web, avec des serveurs, une adresse, des services… Et ça, ce n’est plus gratuit.

De ma poche, je paye donc une certaine somme chaque mois juste pour que G Comme Gendarme existe. Sauf que (ou « heureusement ») le forum commence a être de plus en plus utilisé (10 000 visiteurs/mois). Et qui dit plus de visiteurs, dit plus de moyens techniques à mettre en place.

J’en arrive donc à un point ou G Comme Gendarme commence à peser lourd dans mon portefeuille, et je ne peux plus trop me le permettre.

On sera submergé de pubs du coup ?

Non, je limite le nombre de publicités à 2 par page maximum. Il s’agira de bannières classiques situées en fin de page ou entre les messages, dans le cas de très grosses conversations.

Et si je ne veux pas voir de pub, comment je peux faire ?

Rien de plus simple, il te suffit de participer activement à la vie du forum, tu graviras ainsi les niveaux de confiance et dès que tu atteint l’échelon membre (2), automatiquement, tu ne verras plus aucune publicités !
Normal, non ? Tu aides les camarades, tu es récompensé :hearts:


J’espère qu’a travers mes explications, vous aurez compris pourquoi je m’engage dans cette démarche. Je reste bien sûr disponible pour tout commentaire :slight_smile:

21 « J'aime »

Aucun problème chef !
On a de la pub partout de nos jours donc tkt pas et puis tout le monde comprendra.
C’est déjà une super chance d’avoir ce forum.
Continues comme ca
Nico
Terminé

4 « J'aime »

@Sebastien
Il faut bien faire ce qu’il faut pour que GcG vive :wink:
Est-ce que tu peux mettre en place une fonction pour voir quand même les pubs, même après avoir atteint le niveau de confiance requis ? Je pense qu’on serait quelques uns à supporter quelques pubs, même si on avait la possibilité d’y échapper :wink:

2 « J'aime »

Oui je suis totalement d’accord , après tout le travail que @Sebastien fait est extraordinaire , gcommegendarme est vraiment une mine d’or . Si on peut apporter notre soutient en « supportant » quelques pub , c’est avec plaisir !!

1 « J'aime »

La pub n’est pas un problème lorsque c’est fait de façon non envahissante (les fameuses pop up des familles). Les pubs seront liées aux données de navigation ou au sujet du forum ?

2 « J'aime »

Merci pour vos messages et votre soutien :slight_smile: Je tiens absolument à ce que ceux qui participent le plus ne soient pas embêtés par la pub, je (et la communauté), vous dois bien ça @Niko88 @Julien @marie13

@Hank Non ce sont juste 2 bannières situées en tête et pied de site. Il s’agit d’annonces que je sélectionne manuellement et qui ont un interêt pour les utilisateurs de GCG. Elles ne sont pas liées à votre navigation

6 « J'aime »

26 jours après avoir intégré la pub au forum, et pour être totalement transparent avec vous, voici les bénéfices perçus sur cette période :

03

Je suis très content car cette somme couvre une partie des frais techniques mensuels du forum, c’est top ! :successkid:

Vous l’avez aussi surement remarqué, il y a moins de pubs qu’au départ. En effet on m’a signalé certains bugs, j’ai donc juste laissé 2 encarts de pubs :

  • dans les conversations, tous les 9 messages ;
  • en plein écran sur mobile, aléatoirement.
5 « J'aime »

Des fois ça me mettais comme quoi j’avais adblock sur mon téléphone et m’empêcher de consulter le forum mais ça a été régler. Et c’est positif pour toi :slight_smile: et surtout bien mérité :wink:

Oui c’est une fonctionnalité que j’ai activé au début mais que j’ai vite retiré :slight_smile:
Merci à toi pour le retour

1 « J'aime »

Bonjour
Et si on clique sur les pubs ça rapporte quelques centimes de plus ?

Oui c’est ça, 1 clic equivaut en moyenne à 20 centimes :blush:

1 « J'aime »

Tu a bien raison, avec G comme Gendarme j’ai eu les réponses à toutes mes questions, ça m’a permis d’avoir beaucoup moins de doutes et les personnes sur le site sont tous aussi gentils les uns que les autres alors personne ne va se plaindre de voir une pub ou deux sur le site puisque finalement grâce à toi des centaines voir des milliers de futurs Gendarmes, GAV et autres peuvent discuter entre eux et se renseigner, merci et Joyeux anniversaire !!

2 « J'aime »

Je cliquerai de temps en temps sur les pubs si ça permet à ce site de vivre.
Ton site m’a beaucoup aidé. J’ai peu écrit mais eu énormément de réponses dans les posts.
Mon homme est en école SOG en ce moment et je continue d’apprendre des choses
merci pour ton implication.

1 « J'aime »

Pour ma part je cliquerais également de temps en temps sur des pubs, ça ne me coûte rien et si ça peut aider afin de maintenir ce superbe site alors c’est sans problème :blush::wink:

2 « J'aime »

Pareil , je savais pas qu’en cliquant ça faisait gagner des sous , je le ferais systématiquement à partir de maintenant , tu le mérite amplement @Sebastien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Aha bah merci à vous 4 c’est hyper cool de votre part :smiley: !

3 « J'aime »

Je sais pas par contre si quand on clique plusieurs fois dans une journée sur une même pub ça compte à chaque fois ou pas?

2 « J'aime »

Oui, normalement ça fonctionne quand même

Cool car j’ai du cliquer 4/5 fois sur la même pub. Donc j’espère vraiment que ça fonctionne :blush:

3 « J'aime »

Moi aussi :grin: j’ai fais pareil

2 « J'aime »