La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Bonjour à tous !
On a été 1320 externes à être admis au concours SOG de Mars 2018, je suis dans les 100 premiers au classement.
Après avoir vu un peu partout dans les sujets que des incorporations n’étaient pas terminées, je voudrais savoir quel sera approximativement le délais pour ceux de la session de Mars 2018 ?
Etant un candidat utlra-marin ça change quelque chose ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Bisous :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @anon27406532,

Si les incorpo des admis d’octobre 2017 commencent bien en octobre prochain (ce qui semble être le cas ;
et si on table sur 1 incorpo par mois à partir d’octobre prochain
alors on peut imaginer que les incorpo des admis de mars 2018 pourraient commencer en avri/mai 2019.

Attention, ce ne sont que des suppositions, et cela peut se révéler plus rapide ou plus lent selon les plans de charges.

Il va vous falloir un peu de patience :wink:

3 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse ! Mais pour ceux du mois d’ocotbre 2017 une partie a déjà incorporé ou ça commence à peine pour octobre prochain ?

Personne n’a encore reçu de convocation, pour les externes en tous cas. Les internes ont commencé à entrer, si mes infos sont juste.
Mais c’est une petite session : seulement 792 internes. Ca ira plus vite que pour ceux de mars 2017 ^^

Je te remercie @Julien pour ta réponse, mais pour la session d’ocotbre je me souviens que en externe c’était aussi environs 790.
Estimation pour l’incorporation complète ?

Pardon, je voulais dire 792 externes.
De mémoire c’était 480 internes, soit 4 compagnies, incorpo les 3, 17 et 24 septembre et le 8 octobre prochains.
Ce sera donc plus long pour les externes, avec presque 7 compagnies à faire entrer (possibilité d’incorpo des premiers de la session d’octobre avec les derniers restants de la session de mars).

1 « J'aime »

Super, merci pour tes réponses
Dans un post j’ai pu voir que les prochaines incorporationns de 2018 c’est :
3 septembre chateaulin,
24 septembre Chaumont + tulle,
1er octobre chateaulin,
8 octobre Montluçon,
15 octobre tulle,
5 novembre chateaulin + Chaumont,
12 novembre tulle,
26 novembre chateaulin + chaumont Montluçon et le
10 décembre Chaumont + Montluçon

donc ça fait un paquet d’incorporation quand même ^^

Il y a pas une incorpo externe le 10 septembre à chateaulin ?

Je ne saurai pas te dire, j’ai restitué ce que j’ai lu dans d’autres post

Sur le groupe des admis SOG mars 2017 les dates serait pour les externes le 3 septembre et 10 octobre chateaulin et 24 septembre Tulle

Je sais pas du tout, si c’est externe ou les deux mélanger. Mais dans ton groupe la, je vois « Mars 2017 » ils ont pas encore incorporé ?

Oui je parle que des externes de Mars 2017 qui ne sont pas tous rentrées pas les internes ni les externes de octobre 2018 mais sur ce groupe j ai vu ça

Internes octobre 2017

03 septembre : Dijon (5ème compagnie)
17 septembre : Chateaulin (6ème compagnie)
24 semptembre : Chaumont (3ème cie)
8 octobre : Chateaulin (3ème cie)
Externes mars 2017

03 septembre : Chateaulin (4ème compagnie)
10 septembre : Chateaulin (1ère compagnie)
24 septembre : Tulle (1ère compagnie)
8 octobre : Montluçon (1ère cie)
15 octobre : Tulle (6ème cie)

Ah ouais effectivement c’est chaud… mais ce que j’avais noté c’était que les incorporations qu’il y avait jusqu’à la fin de l’année ^^ je savais pas si c’était interne ou externe.
Je vais devoir partienter moi qui ai été admis pour mars 2018

Oui mais tu as trouvée ses dates sur quelle sn groupe exactement ?

Sur ce site la même ^^

Les incorporations se font de manière séparée entre externes et internes, car les internes sont des personnes ayant déjà eu une formation et une expérience de gendarme ou de militaire. Les effectifs sont donc différenciés pour éviter de trop grands écarts de niveau dans une même compagnie (normalement).

Attention, pour rappel : les informations relayées sur les dates d’incorpo sont des données recueillies par d’autres candidats, via divers réseaux (amis GAV/EG/SOG, contacts avec les CIR, CSC, ou DGGN). Sachant que d’un CIR à l’autre ou d’un CSC à l’autre, on a des choses différentes, parce que les personnes ont des infos contradictoires, ou simplement ne savent pas. Et comme toujours pour des informations qui se relayent et se relayent et se relayent, attention aux déformations dues aux différentes interprétations.
Tout ceci est donc à prendre avec beaucoup de précautions, et surtout pas pour argent comptant ! Le mieux est d’attendre que votre tour arrive :wink:

4 « J'aime »

Merci pour vos informations
Je suis de la session de mars 2018 (SOG externe) et la question de l’incorporation est importante pour mon employeur car je finis mon CDD à objectif d’une durée de 2 ans et demi le 31 décembre 2018. Au vue des dates d’incorpo des sessions précédentes je pense que les incorpos de la session mars 2018 seront pour début 2019. De quoi finir mon cdd en bon et due forme tout en me préparant pour l’école. On verra bien. Bonne journée
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant été admis au concours SOG externe de Mars 2018 et terminant à la 31ème place, j’ai reçu ma convocation pour la visite médicale aujourd’hui par mail. Elle aura lieu le 21 Septembre.

Cela signifie que les autres convocations vont suivre !

Voilà pour ceux qui se posaient des questions !

À bientôt.

Rémi

4 « J'aime »

Salut Rémi !
Je suis de la meme session que toi. Tu as un très bon classement félicitation ! Moi 637, pas facile de reprendre les etudes quand tu boss mais on a réussis c’est le principal.
De mon côté j’ai passé la VM avant le concours car j’ai fais réserviste en parallèle.
Je pense que nos incorpos se feront début ou mi 2019. Il faut être patient. Compliqué de ne pas savoir.
Bien à toi
Nico

1 « J'aime »

Salut Nico !

Félicitations à toi aussi !

La visite médicale donne déjà un aperçu pour la suite. Je ne pense pas qu’ils veuillent les faire trop en avance, sachant que passé un temps, elles ne sont plus valables ! On verra bien…

Bien à toi.

Rémi