La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

L’idee de faire passer directement les GAV en SOC sans passer par l’école c’est Très bien. Le pb actuel c’est qu il n’est pas normal de faire passer des internes ayant passer le 2 eme concours après le tiens alors que ceux de ton concours sont à moitié parti :woman_facepalming:t2:. Y a de quoi rendre fou quand tu vois dans quelle situation précaire ce trouve des futurs sog. Ils ont eu le concours donc ils méritent autant leur place mais en étant GAV ils ont déjà un emploi donc attendre 2 mois de plus c’est pas horrible.

1 « J'aime »

Ce sont des gens à qui l’on confie plus ou moins une arme quand même…

Cessez de monter en pression les gars, c’est pas comme ça que les choses vont avancer plus vite. GA ou SOG on est tous de la même institution, on est tous collègues, on doit compter les uns sur les autres. On est pas dans la tête de ceux qui sont tout la haut dans les bureaux. Si ils rentrent avant nous c’est bien à cause du moindre cout que cela apporte de recruter des GA plutot que des SOG. Maintenant tout tourne autour de l’argent c’est moche à dire mais c’est comme ça. Quand je vois des GA qui sortent d’école qui sont dans des PSIG alors qu’ils ont passé le concours après moi oui c’est sur que ça fait chier mais c’est pas pour autant qu’il faudra les dénigrer. On voit la même chose dans l’armée c’est partout pareil j’ai été reserviste dans l’ADT pendant 2 ans et quand tu bosses avec des gars d’active qui deversent tout leur dévolue sur toi alors que vous êtes du même grade et que vous faites le même taff ouais je comprends pour le coup @Sebastien
Je cherche pas à défendre qui que ce soit sur ce sujet, mais faites la part des choses voyez ça en vous mettant à la place de ceux qui sont dans les bureaux ! L’ARGENT, c’est autour de ça que le monde tourne. on préfère acheter des Rafales a 2Mrd et faire rentrer des GA plutot que des SOG c’est la vie c’est comme ça personne n’y changera quoi que ce soit.

2 « J'aime »

Le fait que les GAV ne soit pas tjr bien traité en unité c’est une chose à part . Marius est un peu remonté à cause du fait d’attendre 1an et demi après son concours alors qu ils pourraient très Bien les faire rentrer en mai à la place des internes qui attendent depuis 2 mois mais jamais il n’a rabaissé les GAV ou dis quoi que ce soit du genre.

4 « J'aime »

@Anirad On leur confie une arme certe, mais ils ont 3 mois de formation. En tant que réserviste dans l’ADT au bout de 10j de formation, on te confie un fusil d’assaut FAMAS en 5.56mm.

Mais lisez, on ne dénigre pas du ga. Lâchez les croisades et ce n’est pas parce que l´on est direct dans les mots que nous haïssons les ga (l’argent on le sait). On parle du « wtf ils rentrent en avance ». On est pas des tyrans :joy: et entre nous je ne tiens pas de goulag!!! D’ou Allons nous être cruels avec les ga?! :joy: on vous dis juste que l’on marche sur la tête à voir les derniers rentrer et vous nous sortez les violons!!! Oui un ga est un être humain… bah nous aussi c’est tout…

Complètement d’accord les GAV ont beaucoup de mérite et cela n’a jamais été remis en cause par qui que ce soit ici… maintenant la situation est beaucoup plus compliqué pour des externes qui ne sont pas aidés par l’administration

@Chloe6494 On a jamais dit qu’il rabaissait qui que ce soit moi j’ai rien contre personne. Je comprends sa colère là dessus je dit pas le contraire je e comprends je suis la même situation. Tout ce que je dis c’est que on peut pas changer ce qui est pas à notre niveau. Mais faut arrêter juste de parler que des GA. Mettez vous juste à la place de ceux qui sont dans les bureaux, les chefs tout la haut. ça leur coute moins cher tout simplement, c’est moche mais c’est comme ça on peut pas faire autrement, prendre son mal en patience c’est tout ce qu’il y a à faire.

Je suis complètement d’accord avec toi @Marius44 , je suis dans la même situation que toi ! Mais faut comprendre que on peut pas faire autrement

Tkt j’ai été concerné aussi c’est pour ça que j’en parle, j’ai la chance de partir dans l’incorporation d’avril mais comme tu l’as explique j ai été au chômage et en galère à cause de se concours. J’avais un CDD dans la fonction publique qu on ne m’a pas renouvelé car j allais « vite partir en ecole ». Donc je comprend totalement que l’on ne puisse plus voir des internes qui attendent depuis 2 mois nous griller quand on attend depuis 1 an et demi

1 « J'aime »

Nan mais merci ça je le sait mais quand c’est une personne sélectionnée n’importe comment qui s’amuse pendant les cours de tir à pointer son arme sur les autres tu en penses quoi? Tu lui confirait ta sécurité même au bout de 3 mois de formation? La police ne filtre pas autant que la gendarmerie c’est un fait. J’ai peur qu’an force la situation ne tende vers cela

Je répondais à ce qui a été dis plus haut pas forcément toi tkt :wink:. Et bien sur qu on ne passe pas en prio car on coûte trop cher :joy: mais les rafales c’est pas cher et c’est très utiles pour les patrouilles :joy:

Merci bien de ta réponse! Je suis contente que tu puisses enfin partir c’est top!

1 « J'aime »

Moi un gars qui pointe une arme sur moi sachant que c’est un collègue, en école ou pas il se prend une branlée c’est clair et net. Des cons qui jouent avec les armes comme ça y’en a partout tqt pas mais le jour ou un réel problème arrivera ils vont peut etre se bouger le cul dans les bureaux et se dire qu’il faudrait privilégier une vraie formation plutôt qu’une formation de 3 mois. c’est toujours après que des fait se soient passer que les gens réagissent… laisse le temps faire les choses tu verras par toi même

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi

1 « J'aime »

Maintenant faire passer les GAV directement en SOG sans un minimum de formation complémentaire je pense que c’est voué à l’echec

Je suis d’accord toi aussi, mais on peut rien y faire, ni rien y changer car c’est pas de notre ressort

Mdr j’espere Avoir rendu fou tout le monde :joy::joy::joy:, ça fait du bien! Et oui Jérôme on sait que c’est une question d’argent (on jugeai juste des faits qui nous touche mais tout le monde est parti dans des directions de fou ^^). J’espère que votre tension se porte bien :grin:

3 « J'aime »

Haha t’as bien réveillé le débat pour le coup mais c’est super intéressant de connaître les différents points de vue !

1 « J'aime »

Mdr c’est vrai que chacun lâche un peu la pression sur le groupe lol. Mais bon, je comprends tout le monde car on est tous dans la même situation étant donné que ça touche tout le monde ! Mais ouais pour le coup tu nous a bien reveillé lol

2 « J'aime »