La tenue de cérémonie comporte-t-elle un képi ?

bonjour je voulais savoir si on a le képi

Bonjour Toury08,
Un petit effort sur le nom du sujet + la catégorie, ça permet de donner envie aux gens de venir te répondre en leurs annonçant clairement le sujet.

Je viens de le modifier.
Merci à toi.

Sinon pour te répondre, il n’y a plus de tenue de cérémonie pour les GAV APJA depuis quelques années. C’est tenue de service courant en tout lieux.

8 « J'aime »

Sauf pour les GAV EP on a une « tenue » de cérémonie, soit chemise, pantalon, chaussure, veste d’inter, et enfin képi. Mais seul les EP bénéficie de cette tenue, les APJA ne la perçoivent plus depuis 2014.

3 « J'aime »

Merci pour l’info Lionel :wink:

1 « J'aime »

Par contre pour le paquetage feminin , est ce que la jupe et les petite chaussure a talons en sog sont obligatoire ?

1 « J'aime »

Y a des cérémonies avec les femmes en jupes et d’autre en pantalon :woman_shrugging:t2: Je ne sais pas si c’est choisi par votes chez les filles ou si c’est en fonction de la météo.

1 « J'aime »

J’espere VRAIMENT que ce n’est pas obligatoire !!!

Ou que les filles avec moi penseront la même chose que moi…

7 « J'aime »

J’ai entendu dire que c’est ton supérieur qui fait le choix. Si le jour de la cérémonie il veut les filles en jupes alors c’est obligatoire de l’être.

Je vois pas le problème de mettre la jupe à vrai dire , ça me dérangerai pas plus que ça :slight_smile:

moi si…

Elle n’a aucune forme et je la trouve très très moche.
De plus, je trouve qu’une gendarme en jupe a beaucoup moins de classe / prestance.

C’est mon avis.
Mais je me plierai aux décisions.

11 « J'aime »

C’est seulement pour la cérémonie, c’est symbolique . C’est une tradition que je trouve très importante.
Après je comprends que certaines ne veulent pas porter ce genre de choses mais ils le font depuis des années …

Dans les deux cas personnes n’aura sont mot à dire . Si on nous dit jupe c’est jupe même si toutes les filles ne sont pas d’accord…

2 « J'aime »

Justement !!

A la cérémonie de clôture j’ai envie d’avoir la classe de faire des photos de m’en rappeler etc…
Je ne veux aucuns souvenirs de moi avec cette jupe xD

En plus, je suis incapable de marcher avec ces chaussures :open_mouth:

5 « J'aime »

Certes mais a l’époque ou ca a été mis en place c’est que les femmes n’avaient pas le droit au port du pantalon donc bon… faut changer les mentalités un peu…

Faut pas renier les traditions, mais il y en a certaines qui méritent un léger réajustement.
Mais bon ça c’est une autre question…

5 « J'aime »

Au final c’est juste une question d’esthétique. Rien de très grave!

Tu verra le jour de la cérémonie après il y a des chances d’etre en pantalon :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah encre une fois je ne suis pas trop d’accord xD

C’est important de se sentir bien le jour de la cérémonie finale quand même…

Bon OK j’avoue il n’y a pas mort d’homme xD

3 « J'aime »

Enfin moi je deteste les jupes et les talons, donc si l’ordre c’est talons et jupes,je les mettrai mais je n’y prendrais aucun plaisir.

4 « J'aime »

Merci pour le Back-up !!!

Je suis du même avis !! je le ferai parce que c’est les ordres, mais je préférerai 10.000x le pantalon

Et puis en terme d’homogénéité c’est bien mieux !!

2 « J'aime »

Idem j’ai horreur de mettre des jupes en général :joy::joy: Mais bon, pour la cérémonie ça pourra passer aller ahah

3 « J'aime »

C’est pas bien grave les filles !

Bon pour vous soutenir je porterai aussi une jupe avec des talons il faut juste que je trouve ma pointure.

Hors de question que je me rase les jambes :joy:

13 « J'aime »

@Idris, tu fais cela je te suis. Mais en Kilt !!! La Bretagne d’abord :joy:

3 « J'aime »