Bonjour ,
À quoi ressemble la visite médicale a l’entrée de l’école de gendarmerie s’il vous plaît ?
Bonjour ,
À quoi ressemble la visite médicale a l’entrée de l’école de gendarmerie s’il vous plaît ?
Bonjour,
Elle n’est pas dutout pareil que la première.
Tu vas faire poid/taille test urinaire (stup)
Et vaccins si tu dois en faire.
Bonjour, comment se passe la 1ere visite médicale dans le processus de GAV ?
Elle se fait dès l’arriver ?
Bonjour anonyme907.
En effet, la visite médicale d’incorporation se déroule durant la semaine d’incorporation, c’est ā dire la première en temps normal.
Dans mes souvenirs, il s’agit essentiellement d’un entretien avec un infirmier qui s’assure qu’il n’y a pas eu de changement depuis ta première visite en antenne médicale.
Il s’assure également que tes vaccins soient à jours et sinon ils te les font. Cette visite est moins dense que la première où tu fais tout, forcément y aurais aucun intérêt a tout refaire et bonjour les 100 élèves à passer sinon.
Bonjour Maudd.
La première visite est ce qu’on appelle une VMI ( Visite médicale initiale), il s’agit de ta première visite médicale obligatoire sur les deux (dont un fait en entrée à l’école).
La VMI est composé de nombreux test (Ouïe, oculaire, Électrocardiogramme, Test urinaire, entretien médecin).
Merci beaucoup pour votre réponse !
bonjour , je permet de relancer le sujet afin de savoir si l’IMC est à nouveau effectué durant cette VM . En vous remerciant par avance .
Si lors de la VM initiale tu avais du poids à perdre ou à gagner, ou bien s’ils voient un changement important oui, sinon non.
je vois merci ! aucune demande particulière en terme de prise / perte de poids j’etais dans les clous avec l’IMC en dessous de 30 de toute façon !
bonjours j’ai a peut prêt l’es meme questions j’ai passé mon concours GAV APJA le 26.04.24 ensuite l’entretien le 15.05.24 quelqu’un pourrait me dire quand j’aurais une réponse si l’a vm prend du temps si mon imc est de 28-29 je serais quand même pris je porte des lunettes ça sera dérangent comment se déroule l’a vm étant arrivées au stade de l’a vm ça voudrais dire que j’ai réussi les épreuves précédente ?
Bonjour,
La limite pour L’IMC est de 29,9 donc tu es large. Concernant les lunettes, j’en porte aussi tout dépendra de ta vu je suis Y2 perso je te conseil d’amener ton ordonnance de l’ophtalmologue la plus récente toute la façon il devrait te la demander.
Sur le déroulé :
1 pipi dans le Ptit pot pour les stups et alcool
2 rdv avec les infirmières pour taille poids tension ECG test vu couleur et son
3 rdv avec le médecin pour auscultation
Qu’elle sont les deocument à rendre pour l’a vm
Et merci pour t’es réponse
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.