La VM quand on a une scoliose jusqu'ou ça passe ?

Bonjour, je suis actuellement candidats pour etre CAV-apja et passe ma visite médical dans quelques semaines seulement un sujet d’inquiétude m’es revenu en tête ,

Il y a 4 ans quand j’étais ados le médecin m’avais repéré une scoliose lombo-sacrée ( tout en bas du dos ) j’avais fait une radio et le degrés d’inclinaison était de 19,8° sauf que je n’est jamais u de douleur et j’ai même pratiqué le judo pendant 7 ans , je cour et fait de la randonnée très régulièrement. J’ai lu ( sur vieux forum alors j’ai connu plus fiable …) que le degrés maximal d’inclinaison pour les scoliose était de 18° sinon nous étions déclaré inapte mais ça daté de 2011 quelqu’un a t 'il des informations sur tout ce qui est scoliose pour les VM gav apja ?

Merci d’avance

Hello!

Pense à utiliser le moteur de recherches (petite loupe), tu as beaucoup d’informations sur d’autres sujets concernant la scoliose :slight_smile:

1 « J'aime »

salut !

Merci pour ta réponse ! J’ai lu un tas de sujet mais j’essaye de croiser les informations afin d’augmenter la fiabilité de ces dernières en tirant une dominante :wink:

alors logiquement 20° c’est G3 donc recalé mais il peut y avoir un facteur gêne etc que le médecin va essayer d’évaluer donc ça ce tente :slight_smile:
je vais refaire une radio la semaine prochaine mais ce genre de chose ne va pas en s’améliorant en général ^^

1 « J'aime »

Salut,
Comme indiqué par MaryS, il y a déjà beaucoup de sujets concernant la scoliose à la visite médicale. Si besoin, continue sur une conversation existante.

Si tu souhaite avoir des infos sures, consulte l’instruction qui régie la visite médicale, grosse source d’infos :
https://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf8

Je ferme cette conversation.