L'armée m'a déclaré inapte pour la gendarmerie mobile

Bonjour à tous,

Je fais face a une situation délicate.

Je suis lauréat du concours de mars 2024.
Étant déjà militaire, j’ai alors demandé un rdv à mon antenne afin d’ajouter l’aptitude « SOG » sur ma VM.

Malheureusement le médecin que nous avons a l’antenne médicale m’a mis inapte gendarmerie mobile, apparement qui serait du fait de mon gabarit (petit).

Apparement le médecin de chaque antenne médicale doit mettre des « choix » pour les différents corps de la gendarmerie (mobile, garde républicaine, départementale).
Chose qui m’a surprise car je pensais que c’était uniquement en école que cela aller se faire.

Après plusieurs discussions avec le médecin il me propose de me mettre apte mobile mais hors peloton d’intervention (ce qui ne sert pas à grand chose) il ajoute que maintenant c’est par rapport à ma vue. Malheureusement je n’ai pas la vision en relief (apparement chose indispensable pour faire partie du psig ?) quelqu’un peut il me confirmer cela ?

Donc je reviens vers vous savoir si d’autres personnes ont était dans le même cas que moi ? Ou si quelqu’un peux m’indiquer si cela va « m’handicaper » en entrant en école ? Es ce que nous pouvons demander à revoir un médecin le jour de l’incorporation en école pour demander un deuxième avis ?

Merci à vous

2 « J'aime »

Bonjour

Quelle taille faites Vous ?

1 mètres 59

Il n’y a pas de taille pour aller en mobile. Certaines et certains font bien moins d’1m60

1 « J'aime »

Mais pense tu qu’avec cette inaptitude cela peux me bloquer à l’école ?

J’entends par là que es ce que les médecins lors de la visite médicale sont aussi « chiant » ? Car c’est vrai que j’avais jamais entendu quelqu’un dire qu’il est inapte mobile

Salut,
Dans ma promo, en cours de formation un gars a été mis inapte mobile par le médecin militaire de l’école.
Il a pu finir sa formation sans problème, en revanche il n’avait pas de traitement de faveur ni de place réservée.