1ere question j’ai déposé mon dossier réserve l’année dernière j’ai passé entretien, test de personnalité et LM. Je n’ai pas été pris pour la PMG car il y avait trop de candidats…
Je veux retenter ma chance pour 2022.
Je voulais savoir si les informations de mon dossier étaient gardées ou pas.
Et 2e question, les recruteurs regardent le B2 et le TAJ, regarde t-il aussi permis de conduire ou autres ?
Merci de vos retours.
Daccord merci, donc pas de traces mise a part peut etre le fait d’avoir candidaté.
Oui ça le B2 et TAJ ils regardent.
Quand je parle de permis et tout, le regarde t-il pour choisir les candidats ? Est ce qu’ils regardent les infractions ou délits faits ?
Parce que jai parlé avec un gendarme du CIR qui m’a dit que si un delit etait fait, cetait de la police route et que dans aucun cas cela pouvait etre derangeant pour etre reserviste car cela n’engager pas la moralité du gendarme …
J’aurai quelques questions à vous poser
J’ai contacté le CIR de ma région, mais ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de la réserve du coup je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m’éclaircir.
J’ai passé il y a quelques mois le concours GAV APJA et malheureusement échoué à celui-ci…
Cependant, je ne baisse pas les bras et en attendant de pouvoir repasser le concours en octobre 2022, je souhaiterai me porter candidate pour intégrer la réserve opérationnelle.
A partir d’ici les questions commencent, en effet, je suis allée sur Minautor, et j’ai bien reçu le dossier pour mon inscription, par contre il me demande différentes pièces pour créer mon dossier de candidature pour la PGM, entre autre " La déclaration initiale de prise en compte d’un militaire de réserve", et à vrai dire à la fin de cette fiche, il y a écrit " Cachet et visa de l’autorité d’emploi" mais je ne sais pas si je dois aller en brigade pour faire signer ce papier puis l’envoyer à l’adresse demandée ou l’envoyer directement sans « signature ». Sachant que toute déclaration incomplète ne sera pas prise en compte. J’espère que vous comprenez un minimum ma question ://
Aussi, je suis en train de faire ma lettre de motivation, et je me demande si c’est une bonne idée de préciser le fait que j’ai déjà candidaté au poste de GAV APJA sachant que j’ai échoué… Je me dit que ça pourrait prouver que je suis déterminée mais d’un autre coté, il y a quand même l’échec. Du coup, dites-moi ce que vous en pensez.
En tout cas, si certaines personnes peuvent m’aider, j’en serai reconnaissante et vous remercie d’avant :)))
Bonjour @Mallolo
Bienvenue
Le « cachet de l’autorité d’emploi » est réservé au bureau réserve, tu n’as rien à remplir ou à faire remplir à cet endroit, qui leur est réservé.
Pour ta lettre, il n’y a rien à cacher. Comme tu l’as dit, cela montre ta détermination, et puis, on a le droit d’échouer quand même non ?
Bonjour tout le monde
Je visitais les sujet de discussions et suis tombé sur celui-là. J’écris ce message pour avoir des réponses à mes question. Pour placé le contexte à l’âge de 13 ans (collége) j’ai commis une infraction ou un délis, je ne sais plus, ce qui m’a valu un rappel a la lois. Cependant cette bétise a été commise sans intention malveillantes, de ce fait j’ai eu un rappel mais le dossier ayant pris du retard je l’ai eu a 15ans je n’ai pas été devant le procureurs, cela s’est déroulé dans la brigade a côté de chez moi. Actuellement j’ai 16ans et j’ai grandis en terme de maturité depuis cet événement et d’ici 4 mois j’aurais 17ans et vais déposer ma candidature pour rentrer dans la réserve de la gendarmerie et par la suite passer le concours de GAV. Je voulais donc savoir si cela pouvait me porter préjudice ?
Merci d’avance pour les futures réponses
Toute infraction est potentiellement pénalisante, si il s’agit d’un délit c’est d’autant plus vrai. L’état de militaire demande une bonne moralité, maintenant il n’y a pas vraiment d’information sur l’enquête de moralité qui indiquerait si tel ou tel cas entraîne une élimination d’office alors ils vous restent à espérer
Bon bah ça me rassure pas tellement mais au moins je vais pas me faire de faux espoir, je vais quand même demander sur d’autre forum pour avoir le plus d’avis possible
ouais je sais c’est ce que je compte faire le problème c’est que si il y a refu faut attendre 1ans pour reposer sa candidature, et si ça passe pas non plus en GAV je vais devoir changer tout mes plan d’études, donc c’est pour ça que je veux m’assurer d’avoir toutes les cartes en mains
Bonjour ,je me permets de poser une question ici
J’ai postulé pour devenir gendarme réserviste et ma candidature a était refusée,j’ai su par la suite pourquoi. Du coup je voulais savoir si je peux réessayer ? Ou bien lancer un dossier pour une entrée en école de sous officier ?
Merci
J’ai demandée un effacement au procureur suite à une plainte classée sans suite cela a été acceptée mais lorsqu’ils m’ont refusée pour la réserve je n’avais pas eu encore cette effacement donc je peux retenter d’ici combien de temps ?
Et pour l’école de sous officier faut il d’abord que je retenté en réserve ou que je dépose un dossier directement en école ?