Le gendarme peut-il exercer une autre activité rémunérée ?

Publié à l'origine sur : Le gendarme peut-il exercer une autre activité rémunérée ? - G comme Gendarme

Le gendarme se consacre à sa mission. Voici ce que le code de déontologie de la police et gendarmerie nationale prévoit dans son article R 434-13. Il n’est donc pas possible en théorie d’avoir une activité rémunérée en parallèle. Mais, dans certains cas, il est possible de cumuler deux activités. Explications dans cet article. Les…

1 « J'aime »

Sebastien moi j’ai mis mon entreprise sur le nom de ma femme je loue des voitures mes mon père m’aide sauf que je les mets dehors de la caserne,mais sava car j’habite sur le front de mer.Donc je me fais rien volé.

Bonjour à tous,

comme vous le savez je pense en gendarmerie le cumul d’emplois et quelque chose de très compliqué.

Je viens vers vous pour vous demander quels sont les à cotés ‹ ‹ autoriser › › à faire en étant gendarme, je sais qu’il est possible d’être pompier volontaire, mais la formation étant trop longue il faut la faire avant d’être gendarme pour effectuer ce cumul…

Je ne peux donc pas le faire mal-gré l’intention que j’ai pu apporter à cette seconde vocation, la question est donc simple savez-vous quelles sont les autres activités autorisées à cumuler avec le métier de gendarme ?

(Je pensais à l’intérim mais je n’ai trouvé nulle part de réponse à ce sujet, et je n’ai pas envie pour l’instant, sans savoir si c’est autorisé d’en parler à ma hiérarchie préférant me renseigner avant, Merci)

3 « J'aime »

Comme je l’ai dis mon activité est sur le nom de ma femme