Le logement en caserne

Bonjour, j’aimerais savoir, certes nous n’avons pas le droit de vivre en couple en caserne, mais on a le droit de faire venir l’autre de temps en temps ? Même lui faire passer une nuit ?

Salut, oui et non, cela dépend de ton CB :wink:

Dans ma brigade, ça dépend du CB + des colocataires. C’est franchement très cadré là dessus dans beaucoup d’unités, d’autant plus que les logements sont souvent soit féminins, soit masculins, et que ramener un homme chez les femmes ou inversement, c’est pas souvent accepté par la hiérarchie.
À voir après, ça dépend :woman_shrugging:t3:

C’est respecté dans ta brigade ? Moi je suis avec 1 gars et une fille ^^ mais sinon il faut prendre un logement a l’extérieur et quand tu est en astreinte faut resté a ton logements a ta brigade. Le logement extérieur est a tes frais .

Oui, je suis en coloc dans un duplex avec 2 autres filles, et en face il y a exactement le même logement mais avec 3 GAV masculins

Les colocs mixtes restent rares

1 « J'aime »

Si chaque GAV a ses propres sanitaires, alors la coloc peut être mixte.
Si les sanitaires sont communs, alors c’est séparé par sexe.
Dans les textes.

2 « J'aime »

Comment ça se passe pour la vie de couple dans ce cas ? (quand pas marié)

On ne dévie pas le sujet de la conversation. Concernant cela tu auras des infos sur d’autres sujets :

Oulala mon pauvre, dans les textes oui mais en réalité ^^

1 « J'aime »

Ouai, dans les textes comme tu dit… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut a tous moi je suis maman célibataire en garde exclusive de ma fille jai passer test le 10 sept a ton avis aurais je le droit a un logement extérieur étant donner ma situation

3 « J'aime »

Ah lui si y’a un enfant c’est en logements extérieur.

Jai une question quand on nest sous officier on a un logement rien que à nous? Et aussi quand on nest marrier.on peut vivre dehors que de vivre dans la casernes.

Cets naze ta meme pas d’intimité

Salut @Nassko, je t’invite à utiliser la barre de recherche car des sujets qui ont déjà étés créés et répondent à tes questions.

1 « J'aime »

Ohlololo et merci de faire un effort sur l’orthographe @Nassko

6 « J'aime »

Bonjour,

Envisageant très prochainement une formation en GAV et/ou SOG, j’aimerais avoir quelques informations.

Vivant dans un logement en caserne avec mon conjoint, lui-même Sous-Officier de la gendarmerie. À quelles conditions puis-je continuer d’habiter avec lui après ma formation en école ?

Des solutions existe-t-il pour ce genre de situation ?

Salut,

En fait, de plusieurs choses l’une :

  • Tu es affectée dans la même unité que Monsieur (peu probable mais pas impossible) : pas de question à se poser, ça arrange tout le monde (et même un peu plus la Gendarmerie)

  • Tu es affectée dans une unité « proche » : tu devras occuper ton LCNAS pendant tes permanences. Le reste du temps tu pourras rejoindre Monsieur.

  • Tu es affectée loin et c’est compliqué : tu seras alors célibataire géographique. Les solutions qui s’offriront à toi après 1 an de service seront la mutation ou la permut’ (sous conditions)

4 « J'aime »

Merci pour cette réponse :slightly_smiling_face:
J’ai cru comprendre que le Pacs pouvait également être prit en compte dans ce genre de situation. Est-ce vrai ?

1 « J'aime »

Absolument

2 « J'aime »