Le logement en caserne

Là limite maximum autorisé pour prendre son appartement en dehors de la caserne de combien de KM svp

Il n’y a pas, à ma connaissance, une limite fixe défini réglementairement.

Ce sera à ton CB d’approuver ou non la localisation. Mais tu as déjà obtenu ta réponse juste au dessus :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @LucasP974, les membres du forum t’ont déjà répondu un peu plus haut alors c’est inutile de poser plusieurs fois la même question :wink:

3 « J'aime »

Ohhh sii ! Même par d’autre gav et gie de la cie. Qd on a des formations, on ne me connais pas par mon nom mais par « ohh c’est celle qui a la belle vie à l’hôtel ! »

J’ai aucun soucis avec tous ce que tu as pu mentionner. J’ai une carte qui m’autorise l’accès à la blancherie. Je peux faire mon linge quand je veux. Changer mes draps quand je veux, prendre les produits d’entretiens et l’aspirateur etc qd je veux. Pour ce qui est du rangement, je n’en ai jamais manqué ! J’en ai même trop ! Et pour la décoration, je n’en vois pas trop l’utilité puisque c’est déjà meublé. J’ai juste rajouté une bande led au plafond qui fait casi toute la taille de la pièce à vivre.

5 « J'aime »

Pour les distances, si ça peut aider…
C’est un peu comme : "en combien de temps refroidit le fut du canon?..Un certain temps!’’

Vers la fin du siècle dernier la notion de distance a été abolie pour le logement, les permissions et autres dans les armées. Les moyens de locomotion et les réseaux de circulation avaient bien progressé ainsi que les besoins, et la société.

Avant dans la fonction publique et par extension les Armées, loger à l’extérieur devait ne pas être éloigné de plus de 30 km.
Ensuite dans les règlements militaires, bien souvent on voit des délais de réponses précisées.
Immédiate, à 30mn, à 1heure selon l’astreinte ou régime de travail.
En Gendarmerie la nécessité de service impose une réponse quasi immédiate (faut bien fermer la porte et être habillé) :sweat_smile:
Donc il faut juste être logique (faire preuve de discernement) selon la position de service dans laquelle on est. Après, souvent l’usage , si tout se passe bien dans les équipes et avec ses chefs, on laisse un moyen pour se faire rappeler. Il n’y a pas d’abus normalement…La notion de bien du service apparaît. On est la pour ça normalement, pas pour la gamelle…

PS: quand on loge à l’extérieur , il faut pas être trop loin, ça génère pas mal de soucis pratiques.

1 « J'aime »

Hello , quand il est marqué : « De même pour les animaux de compagnie »

C’est à dire ? As tu le droit de demande à ton Commandant de pouvoir vivre avec ton animal de compagnie en tant que GAV ?

Merci :grin:

Demander, tu peux toujours. Ca ne signifie pas que ça sera systématiquement accepté.

1 « J'aime »

Oui effectivement, merci de ta réponse et bon courage à toi :relaxed:

Hey, est-ce que on peut changer les meubles de notre chambre ? A nos frais bien-sûr. Mais est-ce possible ? Si oui, en faisant une demande ?
Merci d’avance :slight_smile:

Oui. Il y a un état des lieux à ton arrivé et à ton départ. Le logement est sensé entre meublé (a minima un placard et un lit). Rien ne t’empêche de rajouter des meubles tant que tu ne jettes pas ceux qui étaient là à ton arrivée.

D’accord, merci. Je demandais pour voir si je pouvais « personnaliser » le logement à mon goût pour m’y sentir mieux.

1 « J'aime »

Ta chambre oui, après le logement il faut voir avec les colocs.

Mon copain va être affecté dès le mois de septembre 2021 dans une brigade… Ca me fais très peur de savoir qu’il va peut-être dormir et resté h24 en compagnie d’une fille…

Après c’est le jeu aussi, ça fait partie des sacrifices en étant GAV et en rentrant dans l’institution.
Ce sera à toi de le suivre ou non dans la réussite de sa carrière en faisant abstraction des détails, en l’occurrence la collocation mixte qui reste malgré tout assez rare.

1 « J'aime »

Tres peu de chance les logements mixte ne t’inquiète pas

1 « J'aime »

On va survivre à ça oui mais bon ça doit pas toujours être facile, a priori ça serait une caserne dans le morbihan quelqu’un connait ?

D’accord, merci pour votre réponse.

Est ce que je peux manger chez moi 200m de mon spig ou a l’extérieur meme en etant d’astreinte ?

Si tu es pam 1 je te le déconseille fortement voir juste reste chez toi ! Et p2 oui mais traîne vraiment pas à rentrer. ( ça peu varier en fonction de ton commandement hein)

1 « J'aime »