Le logement en caserne

Bonjour, un gav paye t’il les charges comme l’eau et l’électricité ?

Bonjour,
Non, le GA ne paie rien, à part sa nourriture :wink:

D’accord merci ! Et concernant la prime alimentaire on est obligé de s’en servir pour la nourriture ou comme bon nous semble ? Et la caf ? J’ai trop de question​:sob:

La’prime d’alimentation est versée quelques jours après ta solde, tu la dépense bien comme tu veux :grinning::grinning: elle n’apparaît donc pas sur ta feuille de paie, elle ne se déclare pas aux impôts ni à la caf. Pour la prime d’activité tu ne déclare donc que la somme indiquée sur ta solde. :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je suis désolé de déterrée le sujet.

Nous pouvons prendre n’importe qu’elle opérateur ?
Merci bien

Le logement est différent pour les sous off ? Ou les règles que vous avez décrites sont les mêmes ?

Bonjour,
Vous dites que notre chambre est notre jardin secret donc si je comprends bien en notre absence personne n’est censé accéder à cette pièce ?

Logement de service en unité ?
En effet personne n’est censé y accéder.
Je crois que pour les parties communes de l’appartement, les gradés peuvent faire une inspection surprise, mais la chambre il faut prévenir à l’avance.

1 « J'aime »

Effectivement je parlais bien d’un logement de service en unité.
Dans le cas où le CB prévient d’un éventuel passage alors que le GAV est en permission une semaine avant la date de passage et la semaine suivante et que le gav n’est pas dans la possibilité de passer au logement durant cette période, le CB n’est pas sensé accéder à la chambre ? Ou le fait qu’il ait prévenu une semaine avant lui donne le droit d’accès ?

Oh, je ne sais pas te répondre pour cette situation. Il y a sûrement une note qui prévoit ça mais je ne sais pas laquelle…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis et j’aimerais avoir vos avis si vous êtes dans la même situation ou si vous connaissez des gens qui ont été dans ma situation.

Alors je suis maman d’une petite fille d’1 an, et je vais faire GAV EP le problème c’est que le poste n’est pas dans ma région c’est à 1h45 de chez moi, je vais devoir prendre un logement à l’extérieur de la caserne pour y vivre avec ma fille et je voulais savoir s’il y’avait possibilité que la gendarmerie m’aide à trouver un logement plus rapidement ? Étant donné que le délai est assez court ?

Merci pour vos retours.

Bonjour
Mon mari sort d’école pour la GM. nous avons 3 enfants (1fille et 2 garçons ) un de nos fils est en situation de handicap il a besoin d’être seul car son handicap n’est pas compatible pour partager sa chambre et à notre grande surprise on nous propose seulement 3 chambres …… à t’on le droit de refuser ou de prendre en extérieur ?
Merci pour vos réponses
Cdlt

Dirige toi plutôt sur un topic sous-officier pour le coup, puis c’est une situation assez délicate, demande à prendre contact avec le CB pour expliquer la situation ?

Oups j’ai pas fait attention merci pour l’info