Ma remarque est très clairement sarcastique, c’est évident que ce n’est pas un tips pour réussir l’entretien… puis je n’ai accusé absolument personne de quoique ce soit dans aucuns de mes commentaires, c’est culotté de reprocher à l’autre de ne pas chercher à comprendre VRAIMENT ce qu’il dit quand c’est littéralement ce que tu ne fais pas.
En tout cas notre échange a l’air de t’empêcher de dormir la nuit pour que t’en vienne à remettre une couche 2 jours après…Mais « je tiens quand même à te rassurer », je ne te répondrai plus, chose que j’aurais dû faire dés le début tant l’échange mène nulle part…
alors…NON, très clairement…car tu n’as CLAIREMENT pas compris le sens de mon propos, biais de confirmation sans doute, et tu n’as ensuite même pas essayé d’en faire une relecture sensée…en remettant simplement en question ta première analyse…vraiment dommage.
Merci pour la double négation, qui vaut affirmation Joli lapsus
En effet, quand l’autre n’est pas prêt à écouter, simplement…
bah tu crois ce que tu veux, tant que ça permet de flatter ton ego…
Où est la blague? Quand on ne sait pas, on ne COMMENTE pas. Sérieusement quoi ! Ce n’est même plus drôle à la fin !!!
Ah oui vraiment !?
Pourquoi répondre? Encore l’ego ?
Non mais à un moment, il vaut mieux vérifier ses sources quand même
Mais du coup je comprends mieux le quiproquo depuis le début !!!
Edit: je te donne un indice ? Allez, je ne vais pas te laisser comme ça: enlève le « ne…pas », et tu verras, ça change le sens de ta phrase…
Voili voilou…
Le style est peut-être un peu chargé, d’accord, mais grammaticalement il n’y rien de faux.
Je vais pas te faire un cours de français ici mais il n’y a pas de double négation dans ma phrase, les deux “ne…pas” ne portent pas sur la même action, le premier concerne “ne pas chercher à comprendre et le second concerne “ce que tu ne fais pas”. Un exemple de double négation : “Je ne dis pas rien”.
Donc non, ça ne s’annule pas, ça souligne juste ton incohérence. Mais bon, si tu veux absolument voir une faute, c’est peut-être plus confortable que de voir le sens…
ps : Je réponds seulement pour souligner ta bêtise
Ah donc tu ne te remets vraiment jamais en cause en fait. Suis mon conseil et enlève subtilement le « ne…pas » et constate simplement le changement qui s’opère miraculeusement dans la compréhension de ton propos. Si tu n’en es pas capable, ben tant pis…mais juste pour toi en fait
Je finirai de souligner ta bêtise en te présisant , puisque manisfestement c’est indispensable , que la gendarmerie n’est pas l’armée de terre. Leurs missions respectives et les conditions de leur exercice sont quand même notoirement dissemblables. Un milouf peut aller jusqu’au bout de son contrat sans avoir JAMAIS vu un cadavre d’humain. Ce n’est pas le cas d’un GD, sauf s’il a vraiment beaucoup de chance, sans parler des conditions dans lewquelles ça peut arriver.
Mais je dis ça…
Je te laisserai donc à tes certitudes et tes commentaires déplacés, puisque manifestement tu n’as rien de mieux à faire ici…
Edit: en vrai, je me demande vraiment ce que tu fais sur ce forum à la fin…si tu n’as RIEN à apporter de concret aux futurs gendarmes et GAV, à part tes jugements…
C’est chaud là… si même avec une explication prise du bescherelle tu ne comprends pas que ma phrase est grammaticalement correcte c’est ton problème hein, c’est trop facile de dire « t’as tort et tu ne te remets jamais en question » sans se justifier…
Bah je t’ai proposé de faire un exercice simple hein. Il s’agit de syntaxe mon grand…Après, si tu ne veux pas faire l’effort, ce n’est plus mon problème du tout
Il faudrait créer un canal de débat pour ceux qui aiment confronter leurs idées sans jamais s’arrêter ! Bien que cela ne soit pas digne des lumières , c’est toujours intéressant !
Sérieusement , inutile de vous invectiver , ça n’aidera pas les futurs gendarmes dans leurs recherches ! Ce forum est pourtant un excellent moyen de s’informer je trouve !
Beh ça n’explique pas que ma phrase est fausse ?! D’ailleurs ça change complètement son sens… tu me dis que c’est une double négation, je t’explique par a+b que c’est pas le cas et ta seule réponse c’est « non tu as tort ».
Pour le coup je veux bien faire un effort mais bon là…. Je suis même allé vérifier dans le doute
On en viendra tous à bout !
Non plus sérieusement depuis mes 2 premiers commentaires il n’y a plus rien d’intéressant dans le “débat”, surenchère sur surenchère même avec l’envie de couper court à la discussion c’est plus fort que moi je ne peux pas ne pas répondre (@Archon23 ), même elle en a rajouté une couche après 2 jours… En tout cas c’était bien rigolo, en espérant qu’on n’ait pas trop pollué le forum.