Le pass est-il obligatoire pour se présenter au concours ?

Salut !

La question est dans le titre du coup :confused:

Très bonne question, je pense bien que oui.

De toute façon si tu es admis la vaccination est obligatoire pour les gendarmes donc tu y passeras :wink:.

2 « J'aime »

Bonjour,

Lors de mes épreuves d’admission le pass a été contrôlé.

Comment ça s’est passé pour ton épreuve d’admissibilité ?

De plus, comme mentionné plus haut, le vaccination sera obligatoire pour ton entrée en école.

Hello !

Pour ma part il a été demandé et vérifié a avant de commencer la 1ère épreuve, et après plus de contrôle

A maison Alfort

Merci pour vos réponses. Pour l’admissibilité, j’avais un test pcr, puis je me suis fait vacciner, mais je passe après le 15 février donc je vais devoir renouveler mon vaccin pour participer aux épreuves. C’est assez déroutant de faire 3 vaccins en 6 mois pour le covid mais bon… On verra.

Bonne soirée !

Surtout qu’il marche pas si bien… :roll_eyes: mais bon pas le choix c’est obligatoire :sweat_smile:.

Epreuve d’admission passée à Metz le 12 et 13 Janvier, contrôle du pass sanitaire le premier jour avant la première épreuve puis plus rien.

Je dirai bien que la réponse est dans le mail de convocation, en gras, en rouge… ils ne peuvent être plus précis, il suffit de lire :sweat_smile: :wink:

1 « J'aime »

Thomas, pour votre information, il n’y a pas qu’un seul modèle de convocation…
Il y a 14 centres d’examen différents et donc autant de modèle différent avec plus ou moins les mêmes consignes , concernant le pass sanitaire elle doit y être sur toutes c’est sûr mais pas forcément la même formule

3 « J'aime »

Je n’ai pas le même modèle et la condescendance n’est pas une chose prépondérante en gendarmerie.

Ce n’était pas de la condescendance, juste descriptif par rapport à mon modèle de convocation. Après, en tout cas j’espère que c’est ainsi, il est obligé que cette consigne soit noté sur chaque convocation, quel que soit le modèle. Ils ne peuvent le demander à certains (comme beaucoup l’ont déjà signalé ici ou sur le groupe fb) et d’autres non. C’est juste ça. Maos je suis désolé que tu l’aies pris sur ce ton, ce n’était pas mon intention.

1 « J'aime »