Le permis en unité?

Bonjour à tous !
Alors voilà , je mets un peu le contexte que j’ai … née en fin d’année (octobre ) je n’ai pas 18 ans , je n’ai pas fait la conduite accompagné et là je suis actuellement en train de faire le code que je devrai passer fin juillet début août sauf que je penses que je ne pourrai pas passer le permis avant d’entrer en école de gendarmerie et être Gav car j’ai passé ma vm le 7 juillet et que ça risque de faire cours suivant que je rentre à cause du covid etc qui a tout décaler … ma question est donc la suivante …
est ce qu’en unité il est possible d’avoir des horaires aménagés pour passer le permis ? Est ce que ce sera possible de passer mon permis seulement pendant mes jours de repos ?
Cela n’est il pas un problème en tant que Gav ?
Merci d’avance à tous , j’espère être comprise sinon n’hésitez pas je répondrai et essayerai d’être plus clair !

Tu as regardé dans la barre de recherche pour trouver les autres sujets (sur le permis) en rapport avec ta question ?

1 « J'aime »

J’ai cherché pas mal de chose oui mais ils parlent surtout du fait qu’on peut-être choisi pour faire 2 semaines ou on passe le permis mais c’est de plus en plus rare … et je n’ai rien trouvé qui disait si oui ou non on pouvait avoir des horaires aménagés etc :woman_shrugging:t3:

Tu as essayé de contacter la gendarmerie pour avoir des renseignements ? :slightly_smiling_face:

Non car je penses qu’ils ont d’autres choses à faire que ça et si je n’ai pas de réponse à mon entrée en école je demanderai à ceux qui s’occupent de nous encadrer

De toute façon, si tu n’as pas la possibilité de le passer avec la Gendarmerie, ton commandant d’unité fera tout ce qui est possible pour que tu l’obtienne le plus rapidement possible.
Pour autant, il ne faut pas s’attendre à terminer à 17h tous les soirs. :smile:

Sujet déjà abordé, donc je ferme celui-ci.

2 « J'aime »