Le port du polo noir est-il autorisé ?

Salut salut,

J’ai vu durant des missions Poséidon des réservistes portés des polo noir estampillés gendarmerie en blanc(GD). Donc question simple, je sais qu’on doit être uniforme dans notre patrouille donc c’est autorisé où non?

Certains personnels misent sur le fait que ça soit réservé au PSIG mais je n’ai rien de très concret sur le sujet.

Respectueusement.

Bonjour,
Les missions Poséidon sont un peu particulières, le côté discret et pratique à porter a parfois de l’importance. Le degré d’uniformité requis en patrouille peut dépendre du chef de détachement.
Pour les missions classiques par contre, je pense que ces polos noirs ne sont pas autorisés.

1 « J'aime »

Uniquement pour du POSÉIDON oui pas de brigade bien entendu ! A la limite en noir quand tu va dans un PSIG ou que tu fasses partie d’un PSIR.

Après j’ai un collègue qui m’a parlé du fait que ça serait réservé au PSIG mais j’ai rien trouvé sur ce sujet… C’est pour ça que je me suis tourné vers vous.

Bonjour !

Effectivement, en Poseïdon pas mal de réservistes partent en patrouille en polo noir lorsqu’ils sont en treillis.
Cependant, c’est à l’appréciation du Chef de détachement et de l’environnement dans lequel tu te rends. Pour avoir vu ça, il se peut que tu subisses des remarques venant des actives ou d’autres réservistes locaux… dans ces cas là vaut mieux se conformer au bon vieux polo bleu.

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans ma réserve (974), le port du polo noir se voit obligatoire dans certaines circonstance : Renfort PSIG, mission sous les ordres de la GM…
C’est surtout la nature de la mission qui va déterminer si tu peux le porter ou non

1 « J'aime »

Nous consigne simple la journée en bleu la nuit treillis rien d’autre de dît.
Mais reçu c’est à l’appréciation du chef de détachement :wink:

1 « J'aime »