Le temps d'attente pour l'incorporation en ESOG a-t-il diminué?

Bonjour, je voulais savoir si les temps d’attente vont vraiment être diminue pour les incorpo du sog 2019 ?
Projet de voyage en août prochain et donc je me demandais si il est possible d’avoir une incorpo avant août en le passant en externe

Normalement oui, car le concours de mars a été annulé dans ce but.
Mais avant août ca risque d’être compliqué.

Bonjour
Déjà tout dépend de ton classement. Si tu es dans les premiers tu peux incorporer des mois avant les derniers.

Ensuite ils voulaient réduire le délai d’incorporation et c’est ce qui est en train de se passer. Il y a eu un Pic d’attente pour certains du concours octobre 2017 (1 an et demi après resultats pour les derniers), et pour mars 2018 (1 an et 1 mois d’attente pour les premiers après resultat).
C’est en train de se réduire avec octobre 2018 (moins de 9 mois d’attente Apres resultats pour les premiers). Je prendrais pas le risque de partir en voyage si j’étais toi, surtout que je doute que ce soit un motif très valable pour refuser une incorpo (tu peux toujours demander).

On se dirigerait vers 2 ou 3 mois d’attente entre les résultats et les premières incorpo pour octobre 2019, mais c’est au conditionnel car à part les services concernés en gendarmerie, personne ne peut savoir.

4 « J'aime »

OK merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à ta réponse… Ça m’a éclairci
En te remerciant

Vous allez avoir vos résultats début février. 15 jours après les premières convocations de VM tomberont. Il faut compter 1 ou 2 mois de délai Max pour faire les VM (en fonction des antennes médicales). Ça t’amene déjà à mars voir avril. Pour être envoyé sur une incorpo, il faut que ta VM soit valide quand ils font la liste et ils t’envoient le mail entre 45 jours et 2 mois avant —> donc premières incorpos possible en mai ou juin.
Si tu le passes en externe, les internes passeront devant vous comme ça a été le cas à chaque fois. Et après ça dépendra aussi de ton classement, l’attente reste tjr plus longue pour les derniers que les premiers.
Au pire si tu veux partir en août bah tu prends une réservation annulable sans frais (sans conditions) . Au pire tu annuleras tes vacances.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse…
Les externes passent après les interne c’est à dire combien de temps après ?

@Tac

1 « J'aime »

Pas forcément tous après. Mais ils sont prioritaires car ils coûtent moins cher a former. Par exemple pour mon concours (octobre 17) les internes de mars 2018 sont passé avant une grosse partie de notre concours :joy::joy:

Ah oui d’accord :sweat_smile:

Apres les internes c’est un circuit dofferent des externes. Ils partent toujours avant, mais c’est aussi possible qu’ils partent en meme temps.
Mais c’est vrai qu’en général les internes partent avant les externes et auront tous incorporé avant les derniers externes

OK bien reçus merci !