Bonjour,
N’ayant pas de réponse claire à ce sujet je me tourne vers vous pour savoir si le vaccin covid est toujours obligatoire pour intégrer une école de sous officier.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
N’ayant pas de réponse claire à ce sujet je me tourne vers vous pour savoir si le vaccin covid est toujours obligatoire pour intégrer une école de sous officier.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour, pour le moment le vaccin au Covid n’est généralement plus obligatoire pour accéder à des institutions publique en France dont la gendarmerie
Oui il parait mais le problème c’est qu’il n’y a pas de texte officiel concernant les armées (à la différence des soignants et des pompiers je crois)
En effet j’ai rien trouvé d’officiel mais la vaccination contre le Covid 19 n’est pas spécifiée comme une exigence.
Ps: je t’ai mis des liens mais j’ai besoin de l’autorisation d’un administrateur, tu les auras sûrement bientôt
cherchez ça: INSTRUCTION N° 514870ARMDCSSASSD
Vous aurez la réponse officielle
Donc si l’on en croit ce bulletin, officiellement la vaccination covid n’est plus obligatoire c’est bien ça ?
donc si on me demande de me vacciner pendant l’incorporation je suis dans mon bon droit de refuser ?
je te rassure: ils ne te le demanderont pas.
Sinon, oui, tu peux évidemment refuser, en application de cette instruction, qu’ils ne sont pas censés ignorer
Est-ce qu’il faut être à jour sur la vaccination DTP? mon dernier rappel DTP remonte à il y a très très longtemps
Est-ce qu’il vaut mieux prendre les devant et demande à son généraliste de se faire vacciner ou bien attendre la visite médicale de la gendarmerie?
Vaut mieux attendre. Ils te feront uniquement les vaccins nécessaires après avoir fait le point. Tout est prévu
ok ça marche j’espère qu’il n’y aura pas de problème ! merci !
Bonjour,
Dans la liste des documents à fournir, il est toujours indiqué le certificat de vaccination COVID.
Est-ce que certains n’ayant pas été vaccinés ont été embêté à cause de cela ?
non, impossible. Ce document n’est simplement pas à jour. Regarde plus haut dans la discussion
Oui j’ai lu mais bon on sait jamais, je préférais demander.
Pour être plus clair :
L’instruction N° 514870/ARM/DCSSA/SDD relative à la vaccination contre la COVID-19 dans les forces armées et formations rattachées prévoit que le vaccin contre la COVID-19 est intégré au calendrier vaccinal des armées.
Il établit la liste des militaires soumis au vaccin contre la COVID-19. Tout militaire :
Comme indiqué en réponse à la question écrite n° 12182 posée à l’Assemblée Nationale : « Pour les militaires d’active comme de la réserve opérationnelle, la vaccination contre la COVID-19 n’est obligatoire que dans les situations citées ci-dessus et ne l’est donc pas de manière systématique, tant à l’incorporation, que lors des visites médicales périodiques en cours de carrière ».
Bonjour,
Savez-vous si le vaccin Covid-19 est obligatoire pour l’entrée en école Sog et Gav (s’il est demandé à la vm) ?
Je n’arrive pas à avoir l’info exacte.. on me dit qu’il faut au moins 2 doses. Mais mon médecin traitant trouve cela bizarre étant donné qu’il n’y a plus de schéma vaccinal pour le covid en 2025 et qu’il ne peut plus être obligatoire.
De plus, le personnel non vacciné ayant été réintégré, cela signifierait qu’on peut le refuser, qu’on est en droit de cela sans pour autant quitter l’institution ou avoir des problèmes ?
J’ai 0 dose pour l’instant, et j’ai eu 2 fois le Covid à l’époque pour info..
Merci d’avance pour votre aide
Il faut lire le message juste au-dessus…
J’avais un doute tout de même étant donné qu’une fois gendarme (notamment GM), les missions peuvent être extérieures etc…
Et comme le texte envoyé dit sans dire et que je ne connais pas tous les termes etc…, je voulais avoir une réponse plus claire et en détail
Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises que ce soit pour la vm ou pour l’incorporation en peloton une fois l’école finie par exemple ahah
mybad, tension au taff…
Je disais donc : C’était dans le message d’au-dessus et même par au-delà confirmé ailleurs sur d’autres threads, que ce soit SOG, GAV, RESA, le vaccin COVID-19 n’est plus obgliatoire.
Même dans la VM pour la Résa, il était noté d’apporter un test COVID et le Pass COVID lol et c’était noté en bas de page : Mise à jour 2019… donc bon lol…<
T’inquiète, pas besoin d’être vacc pour ça, par-contre Hépatite B oui !
D’accord.
Oui hépatite B j’ai bien noté déjà
Merci pour les renseignements !!