L'entrée en école

bonjour ,
je me pose quelque question avant l’entré en école, peu être que les question que je vais poser on déjà était répondu mais je n’est pas trouver le sujet…

1-Quand on reçois notre date de rentrer en école peut t’on arriver la veille au soir ?

2-Avons nous directement la réduction militaire a la SNCF pour pouvoir prendre le train pour aller l’école?

3-Es-ce que en tant que GAV nous rentrons tout les WE chez nous ?

Désoler si les question on déjà était poser …

merci :slight_smile:

Re bonjour :grin:
Alors 1- oui tu peut arriver la veille, la plupart des gens arrivent la veille :wink: c’est expliqué dans le livret d’accueil que tu aura avec ta convocation pour l’ecole ^^
2- oui des le premier retour tu as ta reduc, au début c’est une feuille et ensuite tu as ta carte a puce ^^
3- pas tous les week end mais tous les 2 week end, voir plus si tu est de servitude :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Mercii pour tes réponses!

Nickel merci beaucoup :grinning:

Juste je tiens à éclaircir un point car je ne m’en trouve pas très claire, lorsque vous vous rendrez pour la première fois à l’école, non vous n’aurez pas encore la réduction militaire, pour la simple et bonne raison que vous n’aurez pas encore signé votre contrat. Par la suite tout ce fera en école, et vous pourrez bénéficier de la réduction dès que vous aurez signé votre contrat, donc dès le premier jour normalement. Attention la réduction n’est valable que en 2nd classe… Car il y en a qui se font avoir ^^

4 « J'aime »

Oui de toute façon le contrat est signé au premier jour donc ça ne change rien, à part pour ceux qui abandonnent avant d’avoir signé

2 « J'aime »