L'entretien et la lettre de motivation se font le même jour ?

Bonjour, je suis bientôt convoqué pour passer les tests de gendarme adjoint volontaire. J’ai aussi reçu un mail me disant que ma lettre de motivation à faire sur place sera le même jour. Je me demande donc si l’entretien avec un gendarme sera aussi ce jour là ? Merci de votre réponse

Bonjour, oui tu fait la lettre puis après tu passe dans une autre pièce et c’est le tour de l’entretien

1 « J'aime »

D’accord merci ! Et savez-vous combien de temps après les tests et l’entretien les résultats nous sont communiqué ?

Moi ça fais 3 mois que j’attend mes résultats ça peu varier entre 1et 6 mois max

Personnellement moi j’ai attendue qu’un mois et je passe ma visite médicale mercredi
( Toulouse )

il me semble qu’en région Nouvelle-Aquitaine, la lettre de motivation est à faire le jour des tests, et non le jour de l’entretien comme dans les autres régions. donc, le jour de ton entretien, tu n’auras que l’entretien à passer et pas la lettre de motivation! concernant les délais d’attente, ça varie vraiment entre les régions et entre les personnes. certains ont eu une réponse positive en 2 semaines, d’autres en plus de 2 mois et pour leur annoncer qu’ils passent un entretien complémentaire… donc il ne faut pas s’inquiéter avant 1 mois d’attente

D’accord, car dans le mail que j’ai reçu il ne m’a pas été spécifié que l’entretien serait aussi ce jour là c’est pour ça que je me posais la question

si t’as reçu un mail pour les tests écrits puis un autre pour la LM plusieurs jours après, c’est que ta LM sera à faire le jour de l’écrit. si c’est pas spécifié que t’as un entretien c’est que tu n’en auras pas (ce jour là), bon courage!

Oui je te rassure moi c’était pareil, mais elle était bien à faire ce jour là

Coucou, je suis de Toulouse aussi je voulais te demander combien de temps après l’entretien as tu eu ta convocation pour la VM ? :smiling_face:

Coucou, je l’ai eu au bout d’un mois

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse

Avec plaisir, après lors de l’entretien j’avais dit que j’étais dispo rapidement donc je sais pas si ça y joue

Ah oui possible, ils m’ont posé la question aussi donc je verrais bien​:smiling_face:

1 « J'aime »

Les tests écrits je l’es ai eu le lendemain matin et après la lettre de motivation et l’entretien ( qui sont le même jour ) un peu moins d’un mois