Les cicatrices posent-elles problèmes?

Bonjour, je voulais savoir si le fait d’avoir de vieilles cicatrices (qui datent d’environ 4 ans) sur l’avant-bras pourrait compromettre le test médical ou psychologique pour entrer en tant que GAV? Ou les recruteurs feront abstraction de mon passé. Merci par avance de votre réponse.

1 « J'aime »

Salut Woody, si tes cicatrices sont d’anciennes scarifications, le médecin pourra se poser des questions, en effet. Mais je ne pourrai pas te dire si cela va te porter préjudice.

S’il s’agit de cicatrices accidentelles, ne t’inquiète pas, perso j’ai une cicatrice avec 15 points de sutures sur l’avant bras (ça ne passe pas inaperçu) et ça n’a jamais posé problème pour entrer en gendarmerie. On m’a posé des questions sur l’origine et ça c’est arrêté là :wink:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse Sébastien, effectivement ce sont d’anciennes scarif’

Ah, honnêtement on ne pourra pas te dire exactement si ça va te porter préjudice mais il y a moyen que le médecin se pose des questions… Affaire à suivre

Bonjour je suis entrain de préparer un concours de gav après la réussite du concour une chose me met en doute de ne pas être apte à la visite médicale , j’ai été opéré il 15 ans au pied au tibia je fais du sport je sent aucune douleur mais j’ai une sicatrice de 18 cm j’ai plus de dossiers opération sur moi tellement que sa fait longtemps .j’ai besoin de vos conseils merci .

1 « J'aime »

Slt,

Pas d’inquietude: si besoin tu seras envoyé en hôpital militaire pour passer des radios.

J’ai eu un gav qui avait été opéré du cœur à la naissance, lui laissant une très longue cicatrice.

Édouard

Salut à tous !

Tout d’abord, je vous souhaite de bonne santé fêtes auprès de vos proches ! :blush:

Ayant réussi la phase de sélection pour devenir GAV, j’entre dans la seconde étape, la fameuse visite médicale.

J’ai une cicatrice (vieille de 3 ans) au niveau du creux poplité (pile dans le pli du genou) dû à un abcès.
Cette cicatrice n’est pas très jolie à voir (en forme de cercle bleuté) mais je n’ai aucun problème en terme de motricité ou autre. Je cours beaucoup, fais du sport etc. C’est purement esthétique.
Pensez-vous qu’il y a un risque de se faire recaler ou autre au vu de l’emplacement de celle ci ?

Merci beaucoup ! A bientôt ! :wave:

1 « J'aime »

Dans ton cas, je ne vois absolument aucune raison pour que tu te fasses recaler. J’ai passé ma VI en ayant des cicatrices d’un tout autre genre, et je n’ai eu aucune question à propos de ces dernières, ni même un commentaire. Après, comme on dit à toutes les personnes qui pose une question à propos de la VI, le jugement ultime reviendra toujours au médecin militaire qui te recevras. Seul lui à la réponse, mais pour ce que tu décris, il n’y a pas de grande raison de mon point de vue pour te faire recaler.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @lionel pour la réponse ! Honnêtement c’est purement esthétique, l’absec n’a bien entendu pas touché mon genou en lui même ou autre, j’ai aucun problème avec celui ci !

On verra donc ce que le médecin me dira en espérant qu’il comprendra que ce n’est qu’esthétique !

J’vais croiser les doigts ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »