Les femmes en mobiles

Bonjour tout le monde!
Je passe le concours en octobre pour être sous off.
J’aimerais si je réussi le concours et après l’école, intégrer la gendarmerie mobile.
J’en ai discuté avec un gendarme de carrière, et me dis que les femmes n’ont rien à faire en mobile. Que ce n’est pas fait pour elles, que les conditions de travails sont compliqué, dur et physique, que les conditions de logements ne sont pas adaptés pour les femmes… j’aimerais avoir votre avis sur tout cela.
Pour moi je pense qu’une femme est aussi capable qu’un homme de faire gendarme mobile avec le même entraînement…

c’est son avis, mais si tu as suivis l’actualité tu as pu apercevoir une femme mobile lors des manifestations des gilet jaune faire face à une « marianne » donc c’est rare, oui, mais il y en a. Après tu peut vouloir etre mobile aujourdhui et une fois en ecole apres le stage à st astier , changer d’avis. Et t’es pas prété de sortir d’école haha .
Ocotobre 2017 les candidats attendent encore de rentrer en école.

1 « J'aime »

En effet, les délais d’attentes sont très long je sais bien hélas… mais il faut savoir être patient quand on sais ce que l’on veux faire :grin:

1 « J'aime »

Je connais une fille qui est en mobile est elle est heureuse dans ce qu’elle fait. La seule chose c’est qu’elle est tout le temps en train de faire ses preuves. Après que tu sois une femme ou un homme le métier reste le même sauf qu’ils doivent en attendre plus des femmes je pense.

4 « J'aime »

Il vit peut être au 12 eme siècle ce monsieur ?! Plus sincèrement, j’ai un moblo dans la famille et il m’a clairement poussé encore plus dans mon choix de devenir mobile car on a tout à fait notre place. Il faut évoluer avec son temps, et il est sûrement nécessaire de faire ces preuves mais ce n’est pas quelqu un qui va te dire où est ta place ou non. Si tu estime que ça te plaira, donne tout ce que t’as Pour l’avoir et si ce n’est pas le cas t’aura donné ton maximum donc pas de regrets (je parle en connaissance de cause :joy:)

4 « J'aime »

Une femme peut faire le boulot d un homme.
Les mentalités changent mais il restera toujours des personnes retissantes. Tant que tu veux le faire, fais le.

Et en effet, les femmes doivent faire leur preuve, bien plus que les hommes pour être aussi bien considérées. Il y a encore du travail à faire pour les mentalités…

Mais ne te décourage pas. Fait ce dont tu as envie et peu importe ce que l on te dis :wink:

1 « J'aime »

Écoute, tu a absolument ta place, ce gendarme a des préjugés et tu t’en fiche de ton avis.
Les premières femmes sont partis en opex en Guyane pour la première fois cet année.

1 « J'aime »

Malheureusement c’est pas la première fois que j’entends des hommes dire que les femmes n’ont rien à faire en gendarmerie et encore moins en mobile. On est en 2019 donc t’es libre de choisir le métier que tu veux, à toi de t’en donner les moyens. Ça c’est encore un mec macho et misogyne qui a peur qu’une femme puisse être mieux voir son égal ! Renseignes toi bien sur la gendarmerie mobile, et je pense qu’une fois en école, tu te feras ta propre opinion, gardes ta motivation et prépares bien ton entretien :blush:

3 « J'aime »

C’est pas vraiment une opex puisqu’il s’agit du territoire français. Sinon entièrement d’accord, les femmes ont légitimement leur place dans la mobile.

Ah d’accord eux même ont utilisé ce terme donc c’est pour cela.que je l’AIE utilisé.

Oui on a dû lire le même article. Si je ne dis pas de bêtise le terme « opex » est utilisé pour les mission sur le territoire étranger. Après oui nous sommes très loin de vous, mais nous sommes français. :wink:

J’ai pu discuter avec différents gendarmes dont un ce matin. Je me suis renseigné également pour savoir si j’avais le « physique » et il a dit qu’il y avait de plus en plus de femmes en GM