Les fusils d'assaut sont-ils attitrés?

Bonjour, j’ai plusieurs questions concernant les armes en gendarmerie

  • Les fusils d’assaut sont-il attitré a un gendarme ou une personne dans un équipage est défini pour porter le fusil d’assaut ?

  • Si le Fusil d’assaut nous est attitrée peut on modifier le viseur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, les pistolets-mitrailleurs type HK UMP 9 font partis de l’armement collectif. À ce titre, ils sont en effet attirés à une personne dans un équipage. Mais pas tous les équipages il me semble. À confirmer quand même.

1 « J'aime »

Euh… C’est quoi l’intérêt de cette question ?

Les pistolets-mitrailleurs HK UMP9 et MP5 sont en dotation collective. Généralement un par patrouille.
Les seuls fusils-d’assaut sont les G36 et Famas, et la pareil, mais uniquement en dotation collective restreinte (retreint à certaines unités, qui ne les sortent pas souvent).

Le porteur change suivant les envies et impératifs. Il faut dire qu’au bout d’un moment ça peut être inconfortable quand tu as d’autres choses à faire.
Si tu lis les textes là-dessus, tu pourra voir que la prise de l’armement collectif est au bon vouloir du chef de patrouille. Certains sont réticents, d’autres ont bien compris son importance.

Pourquoi voudrais-tu modifier le viseur ? Tu as déjà essayé de tirer avec le viseur de base ou le point rouge qui est fournit dans certains cas ?

Si la question est : « Est-ce que je vais pouvoir me balader comme sentinelle en personnalisant mon fusil comme les forces spéciales ? » La réponse est NON

3 « J'aime »

Pour savoir si on peut personnaliser l’arme ou pas

Pour donner un coter personnel a l’arme mais je ne voulais pas obligatoirement le changé

Je pense que tu te poses des questions qu’il n’y a pas encore besoin de poser.
Tu n’a pas besoin de voir ça pour l’école, tu verra ça en unité.

Un côté personnel à l’arme ?

Pour tout ce qui est lampe personnelle (sur l’arme), poignée ou points rouges personnels, et autres du genre, c’est non.

4 « J'aime »

Je me posais juste la question c’est pour ma « culture » donc merci pour la réponse :wink::+1:

2 « J'aime »

En tant que GAV, tu n’auras pas d’arme à feu attitrée.
Tu recevras un diffuseur lacry petit modèle et un BPT, et ce sera les seules pièces d’armement qui te seront personnelles.

Le PA que tu toucheras sera celui de l’unité, que tu recevras à chaque prise de service et remettras à chaque fin de service, sous le contrôle d’un sous-off.
Les armes d’épaule (HK MP5, UMP9) sont des armes de dotation collectives, et tu n’y toucheras que si ton chef de patrouille le juge nécessaire. Aucune personnalisation de l’arme.

2 « J'aime »

Personnel au sens de la dotation individuelle, pas au sens tu en fais ce que tu veux (je précise). :sweat_smile:

Merci pour ta réponse :+1::wink: