Les incorporation en école pour les internes seront entre mars et juillet 2021

Bonsoir,
La RH de mon régiment a appelé un service de la gendarmerie, Les incorporations auront lieu au courant des mois de mars, juin et juillet.
Pour ceux qui peuvent bouger courant février vous le pouvez.

Salut Florian,
Si tu parles des incorporations internes, les premières auront en effet lieu le 8 et 23 mars prochain :wink:
Pas d’incorpo prévue entre mars et juin donc ?

Bonjour, oui c’est ce qui a été dit.

En revanche, ce serait bien que tu marques dans ton titre que tu parles des incorpo pour les internes :slightly_smiling_face:

Bonjour,

En attente des résultats du SOG2, de ce que j’ai compris les 1ers du classement vont incorporer vers mars avril, savez vous ce qu’il en es si jamais on es en milieu ou fin de classement ?
Dernière question il y aura t’il quand même une liste complémentaire, étant donné qu’il y a 1100 postes, donc 1candidat /2 de pris.
Merci d’avance

Les incorporations en fonction du classement sont très incertaines. Car à mon CSC (Maisons-Alfort) ils m’ont dit que cette année, ils coupaient le tableau en 3, et qu’un petit bout dans le premier tiers, second tiers et troisième tiers serait pris pour mi mars ! Donc même des fonds de classement pourraient potentiellement rentrer en début d’année !
Enfin, l’ouverture d’une liste complémentaire est impossible à prévoir, seul les grandes têtes de la maison ont l’information :slight_smile: Mais il me semble (à corriger peut-être ?) que la liste complémentaire tombe en même temps que la publication des résultats.

OK donc si j’ai bien compris, quel que soit le classement ça peut aller très vite, donc faut se tenir prêt :grin::muscle:

1 « J'aime »

J’ai entendue parler de début d’incorporation pour les internes fin janvier jusqu’a fin avril

1 « J'aime »

La Gendarmerie essaye de réduire les délais d’incorporation en général, surtout chez les sous-officiers. C’est précisément la raison qui les a poussé à proposer un seul concours par ans depuis 2019.

2 « J'aime »

Bonsoir, j’ai une petite question « confort »… Il y a t-il le WiFi à l’école ?
Il y aura sûrement des petits moments de pause…

Bonjour, non pas de wifi et tu seras bien occupé entre 5h30 et 22h30.

4 « J'aime »

D’accord merci.
On a des instructions tous les jours ? Même le dimanche ?

Salut !
A tulle il y a le wifi gratuit dans toutes les compagnies, avec un bon débit ! Par contre parfois ça ne marche pas pendant quelques jours

D’accord merci !
J’en conclus que ça dépend des écoles :open_mouth:
En principe j’irai à Montluçon.

Hello,
Comment sais tu où tu vas aller ? Tu as eu des nouvelles sur les incorporations à venir ?

Faut pas s’attendre à se faire un Netflix le soir non plus, faudra dormir surtout :slight_smile:

2 « J'aime »

À Dijon il n’y a pas la wifi. Le samedi et dimanche tu peux rentrer chez toi quasiment tout le tps sauf quand tu es bloqué.

Notre cher ami le covid va sûrement pas nous laisser rentrer autant qu’on veut non ?
Il me semble avoir lu sur un retex que c’était pas si simple d’avoir les permissions en ce moment.

(Enfin j’ai eu ces retours pour des GAV et pour des formations initiales de l’armée de terre, je suppose que les ESOG ne font pas exception)

Pas de wifi à Montlucon mais une bonne 4G quand même, et oui il peut y avoir cours le Dimanche surtout au début, après pendant la période bleue, c’est plus cool normalement.

Oui pour les ESOG ,ceux récemment sortir d’école n’ont pas pu beaucoup rentrer. Déjà nous, quand on est revenu après le premier confinement pour 5 semaines, c’était interdiction de sortir ,on est resté à l’école même les week-ends alors que nous n’avions pas cours ( et là…c’était très loooong)

1 « J'aime »