Les ombres du Bataclan : documentaire

Je suis tombé là dessus par hasard. Ça vient de paraître. Ça retrace les évènements et surtout les dysfonctionnements qui y a pu avoir au niveau des différentes zones de compétences et des unités qui étaient à côté, qui pouvaient intervenir immédiatement et à qui on a dit non.

C’est assez intéressant :slight_smile:

(Disponible jusqu’au 03/10/2021)

7 « J'aime »

J’avais effectivement lu quelques lignes sur les gendarmes présents aux Célestins qui auraient pu intervenir dans le Canard Enchaîné, mais je trouve que trop peu de français sont au courant, même maintenant des dysfonctionnements qui ont été identifiés au sein de la chaîne de commandement de la préfecture de police de Paris.

J’espère que l’ouverture du procès des attentats dans quelques jours va relancer les discussions sur ces sujets dans les médias. Voir de telles failles se reproduirent serait scandaleux.

1 « J'aime »

C’est clairement le but de ce documentaire qui a été co-réalisé par le président de la commission d’enquête parlementaire Georges Fenech. Il dit clairement à un moment dans le film que les conclusions de l’enquête n’ont pas été suffisamment diffusées publiquement :wink:

Au moins maintenant il y a le schéma national d’intervention et les fameux primo-intervenants. Les mecs ne vont plus rester comme des fruits à côté d’une tuerie de masse à attendre le GI.

2 « J'aime »

Je viens de finir de le regarder, j’ai trouvé ça hyper intéressant dans le sens où c’est « l’après » qui est raconté. Pas mal de petits détails dont je n’avais pas connaissance. Merci du partage !

1 « J'aime »