Les problèmes de santé de mes proches peuvent me nuire ? Faut-il tout dire au médecin ?

D’accord merci

Salut dans le préambule c’est précisé « si vous pouvez les récupérer », c’est comme si quelqu’un subit une petite opération de dent de sagesse y’a 4 ans je vois pas en quoi on aurait un compte rendu. Je pense que c’est pour les cas graves et problèmes qui persistent qu’il faudrait impérativement fournir ces justificatifs.

D’accord d’accord parfait alors

Je considère qu’on doit signaler un souci de santé qui peut mettre en péril soi-même, les collègues ou les missions. Même si c’est un pépin de souci ancien, s’il n’est pas sous contrôle.
Ca peut être asthme, souffle au coeur ou autre faiblesse cardiaque, stress à la vue du sang, etc.

Les vieux soucis de santé derrière soi (fractures bien consolidées, entorses, etc), pas la peine. Sauf si le médecin pose la question. Là, il faut répondre sans mentir, mais en mentionnant par exemple que ce n’est pas handicapant pour faire du sport. Si doute, le médecin fera réaliser des examens complémentaires …
Mais ne pas mentir, c’est la base.

Et ce n’est pas parce qu’on se croit apte (ou qu’on veut absolument l’être) pour quelque chose qu’on l’est.

C’est sans doute ma vision de vieux con, mais je ne pourrais pas supporter de mettre des gens en danger sur une mission parce que je n’ai pas mis en avant que je risquais de ne pas être apte à remplir cette mission.

2 « J'aime »

On ma dit que pour les trucs genre léger asthme il ne fallait rien dire ?

Si tu passeras juste un examen pour valider ou non ton aptitude

Moi personnellement je vais tout dire, j’ai aucun soucis de santé jamais eu d’entorse rien du tout, juste mon opération du nez parce que j’avais la cloison nasale dévié et encore c’est rien du tout mais je vais absolument répondre honnêtement à tout ce qu’il me demandera, sert à rien de mentir