Les réseaux sociaux peuvent-ils nous poser problème dans notre candidature ?

Salut tout le monde, a Rennes on nous a parlé des réseaux sociaux, On peut-être refuser pour ça??

1 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui s’est fait refouler à l´entrée de son école pour son compte insta, trop de photos de badies en maillot de bain :woman_shrugging:t2: Pas bon pour l’image…
Un conseil met toi en privé tu seras trql :blush:

1 « J'aime »

Et ouais parce que après on représente les forces de l’ordre donc vos mieux mettre sont compte en privé

2 « J'aime »

Généralement ils aiment bien fouiner pour nous cerner un peu… Ça serait emmerdant d’avoir une étiquette, on est jamais trop prudent

Y se méfie car eux même nous connaisse pas normal qui vont fouiner la ou y peuvent :roll_eyes:

C’est clair, perso juste à regarder les snaps que j’envoie à mes potes je rentre pas dans l’école :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que la vie militaire va bien nous changer moi aussi entre mes vocaux ou mes Snap y me prendrai pas :joy:

1 « J'aime »

Mdr mais bon appart du sport et mes animaux et ma face ya rien sur les reseaux donc ils peuvent tous fouiller ça me dérange pas

1 « J'aime »

Moi quelque photos de mes rando de ma famille et des truc sur l’armée ya rien d’autre aussi

Mais c’est sûr ! Et nous mettre une arme dans les mains ? Mon dieu ils se diraient « c’est du suicide » :joy:

1 « J'aime »

Très soft, quelle sagesse :pray::innocent:

1 « J'aime »

:rofl::rofl: Ça va le faire, mais ouais s’ils s’amusent à écouter ils vont être plier en deux mdr

1 « J'aime »

Les dossiers :sweat_smile:

Après je pense que de base il faut faire attention à ce qu on met sur Facebook. Après si rien ne choque, si on vous vois pas bourré ou si dans vos messages vous n êtes pas trop violent il n’y aura pas de soucis :wink:

Il ne vont pas non plus hacker votre compte Facebook pour voir tous vos messages, vos recherches et vos like !

Et de toute façon dans les entreprises ils recherchent aussi sur Facebook :wink: c’est partout pareil, un employeur va pas forcément apprécier vous prendre s il voit de mauvaises choses :wink:

2 « J'aime »

Ah ba oui on se doute, ils ont pas que ça à faire au vu du nombre de candidats.

Ouai c’est normal, je pense pas avoir de problème avec mon compte Facebook :pray:

Si tu as un doute, c’est qu’il y a forcément un problème à régler :wink:

1 « J'aime »

A part des photos de sport, je dois une ou deux avec ma petite amie donc non rien de méchant…